
Comment savoir si votre partenaire vous trompe en ligne : 10 façons de découvrir la vérité
Lorsqu'une personne s'engage dans une relation, elle le fait parce qu'elle veut partager sa vie avec quelqu'un. Cependant, la triste vérité est que 40% des Américains utilisent encore des applications de rencontresmalgré une relation sérieuse. Qu'ils passent à l'acte ou non, 38% des partenaires considèrent qu'il s'agit d'une tromperie.
Si vous craignez que votre partenaire vous trompe, mieux vaut découvrir la vérité avant que les choses n'aillent trop loin. Cet article vous apprendra à découvrir si votre partenaire vous trompe en ligne, ce qui vous permettra d'avoir la paix et de tourner la page.
Table des matières
Comment savoir si votre partenaire vous trompe en ligne : 10 moyens intelligents
Grâce à la technologie, il nous est facile de savoir si notre partenaire nous trompe. Avec un peu d'instinct, des recherches approfondies et de la chance, vous pouvez découvrir la vérité en quelques minutes. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes intelligentes pour vous apprendre à surprendre quelqu'un qui vous trompe en ligne.
Utiliser une application de surveillance du téléphone - Phonsee
Si vous cherchez des moyens d'attraper un infidèle en ligne, l'une des meilleures méthodes est certainement la suivante Phonsee. Cette application de surveillance est installée discrètement sur le téléphone de la cible mais vous permet de surveiller son activité depuis votre propre appareil.
Voici quelques-unes des activités les plus courantes que vous pouvez suivre :
- Discussions instantanées et messages textuels (même ceux qui ont été supprimés).
- Interactions avec les médias sociaux sur Facebook, Instagram, WhatsApp, Snapchat, etc.
- Le suivi GPS en temps réel permet de voir les emplacements passés et présents.
- Sauvegarde des contacts et des journaux d'appels.
- Signets et historique de navigation.
- Mots de passe enregistrés pour tous leurs comptes.
- Vidéos, photos et fichiers qu'ils ont stockés sur leur appareil.
Remarque : une fois installée, l'application fonctionne en mode furtif. Cela signifie qu'ils ne devraient pas être en mesure de voir l'application, à moins que vous ne fassiez quelque chose pour la divulguer. |
Comment installer Phonsee
L'installation de Phonsee est plus simple que vous ne le pensez. L'ensemble du processus ne prend que quelques minutes, mais vous devez avoir accès au téléphone de la cible. Une fois que vous y avez accès, voici ce que vous devez faire :
- Visitez Phonsee et créez un compte. Vous pouvez le faire à partir de votre propre appareil si vous n'avez qu'un accès limité au téléphone cible. Cela vous permet de passer à l'étape suivante.
- Sélectionnez le plan que vous souhaitez. Phonsee propose une version gratuite et une version payante. La version payante offre plus de fonctionnalités, mais la version gratuite peut fournir des informations précieuses. Choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins.
- Télécharger l'application. Connectez-vous à Phonsee sur l'appareil cible et installez l'APK. Si vous utilisez un téléphone Android, vous devrez peut-être activer l'option "Autoriser les téléchargements à partir de sources inconnues" dans les paramètres du téléphone.
- Commencer la surveillance. Vous n'aurez plus besoin de l'application cible pour ce faire. Vous pouvez tout aussi bien vous connecter au tableau de bord de Phonsee à partir de votre appareil, et vous y verrez les informations.
N'oubliez pas ! L'application tire des données en direct de leur appareil et les "alimente" sur votre tableau de bord en temps réel. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs moyens d'attraper un infidèle en ligne. |
Analyser l'activité des médias sociaux
Le comportement d'une personne sur les médias sociaux en dit long sur elle. Par exemple, il peut y avoir une augmentation soudaine des commentaires et des mentions "j'aime" sur les messages de la même personne. Il peut également y avoir un certain nombre d'emojis de flirt ou de blagues internes, ainsi que des check-ins ou des tags dans des endroits peu familiers.
Elles peuvent sembler inoffensives, mais elles indiquent qu'il se passe quelque chose en coulisses. Pour savoir comment savoir si quelqu'un vous trompe en ligne gratuitement, le mieux est de parcourir leurs médias sociaux, car c'est ainsi que tout commence généralement.
Vérifier les comptes d'applications de rencontres

Les applications de rencontres sont l'un des principaux endroits où l'on recherche des preuves de relation. À propos de 93% de la génération Z ont été trompés dans une relation, et c'est là que la plupart des infidélités se sont produites. Il s'agit notamment des plateformes de rencontres telles que Bumble, Tinder et Badoo. Les partenaires peuvent y maintenir des profils secrets et flirter avec d'autres personnes en ligne.
"L'omniprésence des applications de rencontres crée une illusion d'options infinies, ce qui donne l'impression que les relations sont jetables," a déclaré Bryan Driscoll, consultant en ressources humaines après avoir constaté l'essor des applications de rencontres.
Vous pouvez utiliser des outils de recherche téléphonique inversée pour voir si leur numéro de téléphone ou leur adresse électronique est lié à des profils de rencontres. Cherchez également dans les boîtes de réception des courriels et des messages instantanés, car cela peut suggérer l'existence d'un compte actif.
Surveiller l'activité des courriels
Vous serez surpris de découvrir la quantité d'informations que les courriels peuvent contenir. Même si vous n'y trouverez pas les "lettres d'amour" classiques, vous pouvez tout de même y trouver des indices. Recherchez les courriels provenant de sites de rencontres dans leur boîte de réception et dans leur dossier de courrier indésirable.
Vous pouvez utiliser le moteur de recherche de mots-clés à cet effet. Quelque chose d'aussi simple que "réinitialisation du mot de passe" peut vous indiquer que la personne a quelque chose à cacher. Des courriels fréquents provenant de contacts inconnus peuvent également vous mettre la puce à l'oreille, surtout s'ils se mettent sur la défensive lorsque vous leur posez des questions.
Révision de l'historique et du cache du navigateur
Si vous avez accès à son appareil, l'historique et le cache de son navigateur peuvent vous en apprendre beaucoup sur ses activités. Vérifiez s'il est allé sur des sites de rencontres ou des forums de discussion privés. Examinez les connexions enregistrées sur des sites inconnus et voyez quelles sont les suggestions de saisie automatique.
Important ! L'absence ou la limitation de l'historique de navigation ne signifie pas que l'utilisateur est "propre". Cela signifie qu'ils ont essayé de cacher leurs traces, ce qui est également suspect. |
Vérifier les applications cachées
Certaines personnes disposent d'applications préinstallées dans lesquelles les utilisateurs peuvent stocker leurs photos et leurs chats, comme le dossier caché de l'iPhone. D'autres installent une application spéciale à cet effet. De nombreuses applications ont été conçues pour cacher des secrets derrière une icône d'apparence tout à fait innocente.
Par exemple, une application appelée "Vault" ou "Private Photo Vault", en particulier une application dont l'accès nécessite un code PIN, peut suggérer des secrets. De nombreuses applications sont également déguisées en utilitaires ; l'application "Calculatrice+" peut tout aussi bien être un endroit où cacher des preuves de tricherie.
Recherche de profils cachés ou secondaires
De nombreuses personnes ont des comptes de secours qu'elles utilisent pour flirter ou pour garder leurs connexions secrètes. Ainsi, comme vous n'êtes pas leur "ami", vous ne pouvez pas voir leurs réactions ou leurs commentaires.
Ces profils ont généralement des détails faux ou vagues, de sorte que vous ne pouvez pas les trouver. Les photos sont également "mystérieuses" ou privées pour éviter d'être pris en flagrant délit. Les outils de surveillance ou de recherche inversée de téléphone sont efficaces si vous voulez savoir comment découvrir si quelqu'un triche sur son téléphone en ligne de cette manière.
Suivre les schémas de chronométrage en ligne
La façon dont ils utilisent leurs comptes de médias sociaux peut également suggérer un comportement suspect. Par exemple, remarquez-vous souvent qu'ils ont été vus pour la dernière fois à des heures tardives de la nuit ? Consultez leurs comptes Facebook, Instagram, WhatsApp ou d'autres applications qu'ils peuvent utiliser.
Certaines applications comme WhatsApp permettent de dissimuler ces informations aux autres contacts. Dans certains cas, c'est parce qu'ils ne veulent pas que les autres les dérangent s'ils deviennent actifs. Dans d'autres cas, cela peut signifier qu'ils veulent cacher leur activité.
Vérifier les sessions actives sur les appareils partagés
Si vous vous demandez comment savoir si votre conjoint vous trompe en ligne gratuitement, vous pouvez vérifier les sessions actives sur les appareils partagés. Par exemple, votre partenaire peut s'être connecté à WhatsApp ou Facebook, ou à un appareil que vous utilisez tous les deux.
S'il a oublié de se déconnecter, vous pouvez en profiter pour consulter son activité de navigation. Vous pourrez ainsi savoir s'il vous trompe ou non en ligne.
Remarquer des changements dans la communication ou l'intimité
Parfois, la façon dont il communique avec vous (ou l'absence de communication) peut vous indiquer s'il se passe quelque chose ou non. Si vous ne savez pas comment repérer un infidèle en ligne, examinez de plus près les indices émotionnels et comportementaux.
Avez-vous remarqué un manque d'intérêt sexuel ou d'affection ces derniers temps ? Ils sont peut-être émotionnellement distants ou irrités par tout ce que vous faites, sans raison claire. Ils préfèrent passer du temps sur leur téléphone ou leur ordinateur plutôt que de vous parler.
N'oubliez pas ! Seuls ou même ensemble, ces éléments ne sont pas toujours révélateurs d'une tromperie. Cependant, ils peuvent indiquer que votre partenaire a perdu de vue la relation. Cela pourrait suggérer que, plutôt que de partager ses pensées les plus intimes avec vous, il le fait avec quelqu'un d'autre. |
Qu'est-ce qui est considéré comme de la tricherie en ligne ?

La tromperie en ligne est le fait de s'engager dans des interactions émotionnelles, romantiques et sexuelles par le biais de canaux numériques à l'insu de votre partenaire. Ces canaux peuvent aller des applications de rencontre aux médias sociaux et peuvent ou non impliquer un contact physique avec les personnes à l'autre bout du canal.
Voici quelques exemples courants d'activités de tricherie en ligne :
- Partager des photos explicites avec quelqu'un en ligne.
- Envoyer des sextos à une personne qui n'est pas votre partenaire.
- Établir une connexion émotionnelle profonde avec quelqu'un d'autre sur l'internet.
- S'accrocher à des profils de rencontre secrets tels que Bumble ou Tinder.
- Cacher les connexions et les conversations sur les médias sociaux.
N'oubliez pas que la définition peut varier d'un couple à l'autre. Par exemple, certains peuvent considérer les commentaires de flirt comme inoffensifs, mais pour d'autres, il s'agit d'une violation flagrante. Certains ne flirtent même pas, mais partagent avec leur "ami" en ligne des secrets ou des discussions que même leur partenaire ne connaît pas.
Ce qui est certain, c'est que s'il y a secret et trahison de la confiance, vous avez probablement affaire à une infidélité. La limite de l'infidélité est franchie au moment où la personne ressent le besoin de cacher son comportement. Cette tendance est également renforcée par les tentatives qu'il fait pour vous cacher son appareil, de peur que vous ne vous en aperceviez.
FAQ
Il existe différentes méthodes pour savoir comment attraper un infidèle en ligne, mais la meilleure consiste à rechercher les "indices". Les notifications inattendues et l'activité suspecte de l'appareil font partie des signes les plus évidents. Vous pouvez vérifier l'historique du navigateur ou utiliser une application de surveillance du téléphone pour découvrir la vérité. Si leurs histoires ne sont pas cohérentes, vous avez également des réponses.
Vous pouvez découvrir si votre conjoint vous trompe gratuitement en vérifiant l'historique de son navigateur, en surveillant son activité sur les médias sociaux et en vérifiant les changements dans la communication. Ces méthodes gratuites peuvent prendre du temps ou être limitées, mais elles révèlent tout de même la vérité.
Oui, les médias sociaux peuvent vous donner des indices ou vous indiquer si quelqu'un vous trompe ou non. Par exemple, si vous voyez des commentaires ou des likes fréquents, en particulier des réactions en cœur et des retours de flirt, il y a de fortes chances qu'il se passe quelque chose. Les messages privés échangés avec certaines personnes peuvent également vous indiquer si elles vous trompent, à condition que vous puissiez mettre la main sur leur téléphone. Des profils secondaires dont vous ignoriez l'existence peuvent indiquer une infidélité potentielle, surtout s'ils tentent de dissimuler leur identité.
Oui, vous pouvez utiliser des applications telles que Phonsee pour déterminer si quelqu'un vous trompe en ligne. Une fois installée, l'application peut surveiller les textes, les appels, les médias sociaux et les courriels. Elle surveille même son GPS, au cas où il voudrait rencontrer physiquement une personne avec laquelle il s'est engagé en ligne.
Conclusion
Si vous soupçonnez votre partenaire de vous tromper en ligne, vous ne devez pas vous fier uniquement à votre instinct. Vous pouvez simplement utiliser les outils dont vous disposez pour prouver une infidélité potentielle.
Des programmes tels que Phonsee et quelques compétences de base en matière de recherche peuvent faire de vous un bon détective. Assurez-vous d'avoir une conversation claire et ouverte dès que vous trouvez une preuve irréfutable de tricherie numérique.