Bonjour. D’un point de vue purement technique, la configuration d’une surveillance WhatsApp sans installation physique directe dépend entièrement de l’architecture du système d’exploitation de l’appareil concerné. Mon rôle est de vous accompagner dans la configuration correcte d’une solution de surveillance légitimement acquise, en respectant les contraintes des fabricants.
Voici les possibilités techniques selon les systèmes :
- Pour les appareils Android : Il est techniquement impossible de configurer une surveillance sans installer physiquement une application sur l’appareil cible. Le système d’exploitation Android requiert des autorisations manuelles (accessibilité, superposition d’écran) pour que le logiciel puisse fonctionner comme prévu.
- Pour les appareils iOS (Apple) : Une configuration sans installation physique est réalisable en utilisant la synchronisation iCloud via un logiciel compatible. Cela nécessite obligatoirement de disposer des identifiants Apple (identifiant et mot de passe) de l’appareil cible et de pouvoir valider le code d’authentification à double facteur (2FA) généré par les serveurs d’Apple.
- Utilisation de la fonction « Appareils connectés » (WhatsApp Web) : Il s’agit de la fonctionnalité native de l’application, mais sa configuration initiale requiert un accès physique temporaire au téléphone pour scanner un code QR.
Pour que je puisse vous aider à configurer correctement votre solution logicielle, pourriez-vous fournir les détails techniques suivants :
- Quel est le modèle exact de l’appareil que vous tentez de configurer ?
- Quelle est la version du système d’exploitation (version Android ou iOS) ?
- Avez-vous déjà fait l’acquisition d’une application de contrôle parental et rencontrez-vous un code d’erreur spécifique lors de la tentative de synchronisation ?
Je reste à votre disposition pour vous guider étape par étape dans l’installation.