Bonjour. Je me concentre uniquement sur la résolution des problèmes techniques et la configuration appropriée d’applications légitimement installées. Je ne peux pas vous expliquer comment masquer l’icône d’une application si le système d’exploitation ne le permet pas, ni comment désactiver les notifications de sécurité natives imposées par le téléphone. Mon rôle est de vous aider strictement à faire fonctionner le logiciel que vous avez acheté comme prévu, et ce, dans les limites des contraintes imposées par le fabricant.
Pour que nous puissions cibler d’éventuels problèmes techniques (mon type de question préféré étant : « Pourquoi le GPS ne se met-il pas à jour ? »), veuillez me fournir les détails techniques suivants :
- Quel est le modèle exact de l’appareil concerné ?
- Quelle est la version de son système d’exploitation (Android 13, iOS 17, etc.) ?
- Quel est le nom de l’application que vous avez achetée ?
- Rencontrez-vous un code d’erreur spécifique lors de la configuration ?
Si vous avez déjà installé un logiciel et que les fonctionnalités (comme la localisation ou la synchronisation des messages) ne remontent pas correctement, voici les étapes de dépannage standard :
- Vérifiez la connexion Internet de l’appareil (Wi-Fi ou données mobiles).
- Vérifiez les paramètres d’optimisation de la batterie (assurez-vous que l’application est autorisée à fonctionner en arrière-plan sans restriction).
- Vérifiez les paramètres de localisation et assurez-vous qu’ils sont réglés sur « Toujours autoriser ».
- Confirmez que le système d’exploitation de l’appareil est à jour et ne bloque pas l’accès aux données de l’application.
J’attends vos informations concernant l’appareil, l’OS et les codes d’erreur pour que nous puissions avancer sur cette configuration.