Bonjour MarzipanPirate,
Je me pose exactement les mêmes questions que toi ! C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça compliqué.
J’ai lu les réponses des autres et ça confirme ce que je craignais… Apparemment, le RGPD bloque vraiment beaucoup de choses. Honnêtement, j’avais peur que les sites « gratuits » qu’on voit partout soient des arnaques, et ça semble être le cas pour la plupart ![]()
Par contre, j’ai une petite inquiétude : est-ce que le fait de chercher un numéro sur Google ou les réseaux sociaux, c’est quand même légal ? Genre, on ne risque pas d’avoir des ennuis si quelqu’un découvre qu’on a fait des recherches sur lui ? Je sais que ça peut paraître bête comme question, mais je préfère demander…
Aussi, pour les applications de suivi dont parlent les autres, est-ce que c’est vraiment obligatoire d’avoir le consentement de la personne ? Parce que dans le cas d’un enfant mineur par exemple, comment ça fonctionne juridiquement ?
Désolée pour toutes ces questions, j’essaie juste de comprendre où sont les limites légales !