Comment un Android peut localiser un iPhone rapidement et gratuitement?

Salut à tous,

Merci pour toutes ces explications, c’est vraiment utile ! Mais je dois avouer que je suis un peu perdu…

Je comprends qu’il faut le consentement de la personne, et ça me rassure en fait. J’avais vu plein de sites qui promettent de localiser n’importe quel téléphone juste avec le numéro, et je me demandais si c’était vraiment légal tout ça ? Ça m’inquiétait un peu, je ne veux pas faire quelque chose d’illégal sans le savoir…

Par contre, une question bête peut-être : si on utilise iCloud.com depuis Android, est-ce que Apple peut savoir qu’on se connecte depuis un autre appareil ? J’ai peur de « casser » quelque chose ou de bloquer le compte par erreur avec la double authentification. Est-ce que quelqu’un a déjà essayé et peut me dire si c’est vraiment sans risque ?

Et pour Google Maps, si la personne partage sa position avec moi, ça consomme beaucoup de batterie sur son iPhone ? Je ne voudrais pas que ça lui pose problème…

Désolé pour toutes ces questions, j’essaie juste de comprendre avant de me lancer ! :sweat_smile: