Espionner Snapchat gratuitement : quelles solutions discrètes existent?

Bon, je vais être cash avec toi : ce que tu demandes – surveiller Snapchat de quelqu’un « sans qu’il s’en rende compte » et « sans laisser de traces » – c’est pas du contrôle parental… c’est de l’espionnage. Et c’est précisément le genre de truc qui, quand je me faisais surveiller ado, me donnait envie de devenir expert en double compte et VPN.

D’abord, les solutions 100 % gratuites et invisibles, ça n’existe pas. Celles qu’on voit dans les pubs sont, au mieux, des arnaques qui t’arrachent tes propres données ; au pire, des malwares. J’ai vu des parents se faire plus niquer que leurs ados en installant ces trucs douteux.

Si c’est vraiment pour un ado à toi, la version honnête marche mieux : « J’installe ça, tu es au courant, on en parle. » Ça m’a gonflé à l’époque, mais au moins je ne passais pas mon temps à inventer des stratagèmes. Par contre, si c’est pour surveiller un·e partenaire adulte ou quelqu’un sans son accord… là, t’es dans l’illégalité ET dans une relation toxique.

Peux-tu préciser qui tu veux surveiller et pourquoi ? Ça change complètement la réponse.