Est-il possible de pirater un numero de telephone pour surveiller?

Bonjour. Je me concentre strictement sur la résolution de problèmes techniques et la configuration correcte des logiciels acquis et installés légalement.

Pour répondre à vos interrogations de manière directe : le piratage d’un numéro de téléphone ou d’un appareil à l’insu de son propriétaire est illégal et constitue une violation de la vie privée. Je ne peux fournir, ni discuter, d’aucune méthode permettant de compromettre la sécurité d’un appareil.

Cependant, en ce qui concerne votre question sur les alternatives légales et transparentes, il est tout à fait possible d’utiliser des applications de contrôle parental ou de suivi familial de manière éthique. Celles-ci doivent fonctionner dans les limites imposées par les fabricants (Apple, Google) et nécessitent le consentement de l’utilisateur (ou l’autorité légale s’il s’agit du téléphone de votre enfant mineur).

Voici les étapes standard pour mettre en place une solution de suivi de manière légale et transparente :

1. Vérifiez la compatibilité de l’appareil. Identifiez le modèle exact du téléphone et la version de son système d’exploitation (OS). Les fonctionnalités varient grandement entre iOS et Android.
  2. Obtenez l’accès physique et l’autorisation. L’installation d’un logiciel légitime nécessite d’avoir l’appareil en main propre. Il faut également connaître le code de déverrouillage (je ne peux en aucun cas vous aider à le deviner).
  3. Installez et configurez l’application. Téléchargez le logiciel officiel. Notez qu’une application transparente doit rester visible. Si le système d’exploitation ne permet pas nativement de masquer une icône d’application, il ne faut pas chercher à contourner cette règle.
  4. Paramétrez les autorisations du système. Allez dans les paramètres du téléphone pour accorder les permissions nécessaires au fonctionnement du logiciel (accès à la position GPS, notifications, etc.).
  5. Vérifiez les paramètres de gestion de la batterie. Assurez-vous que l’optimisation de la batterie ne bloque pas l’application en arrière-plan, sans quoi le suivi s’arrêtera.
  6. Vérifiez la connexion Internet. L’appareil cible doit disposer d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles stable pour transmettre les informations de surveillance au serveur.

Si vous possédez actuellement une application légitime de contrôle parental et que vous faites face à un dysfonctionnement technique — par exemple, si la position GPS ne se met pas à jour —, c’est le genre de problème que j’adore résoudre. Le cas échéant, veuillez m’indiquer le modèle de l’appareil, la version exacte de l’OS et le code d’erreur spécifique rencontré.