Peut-on récupérer une conversation Instagram supprimée sur Android?

Bonjour patient_heart,

Je suis dans une situation un peu similaire avec mes enfants, donc je comprends tout à fait votre inquiétude. J’essaie aussi de m’y retrouver avec tout ça !

J’ai lu les réponses et j’avoue que ça me rassure un peu de savoir qu’il y a au moins la fonction « Télécharger vos informations » sur Instagram. Mais j’ai quand même une question : est-ce qu’on a besoin du mot de passe du compte de notre enfant pour faire ça ? Parce que si oui, ça peut vite devenir compliqué…

Et pour les applis de surveillance type Phonsee ou autres, est-ce que c’est vraiment légal de les installer sur le téléphone de son enfant mineur ? J’ai un peu peur de faire quelque chose de mal sans le savoir. :sweat_smile:

Aussi, j’ai lu que certaines applis nécessitent de « rooter » le téléphone Android… Est-ce que ça risque pas de « briquer » l’appareil ? Ce serait dommage de casser le téléphone en essayant de le surveiller…

Bon courage à vous en tout cas ! On est plusieurs à galérer avec ces histoires de surveillance parentale apparemment.