Salut Danilo, je l’ai testé (et j’ai aussi bricolé pas mal d’options “maison” avec mes ados). Norton Family Premier, c’est plutôt solide pour le contrôle parental classique, mais faut savoir où ça brille… et où ça déçoit.
Installation/config : sur Android c’est assez simple, mais il faut accès physique au téléphone de l’enfant et accepter plusieurs autorisations (accessibilité, admin, etc.). Sur iPhone, c’est plus limité et souvent basé sur Temps d’écran/profils, donc moins “intrusif” mais aussi moins complet. Niveau fiabilité, les limites de temps et le blocage d’apps marchent bien en général, mais il peut y avoir des contournements si l’enfant est débrouillard (VPN, navigateur alternatif, etc.). Les filtres web sont corrects, sans être parfaits : ça bloque parfois trop, ou pas assez selon les sites.
Suivi activité/localisation : la partie “rapport” (apps utilisées, recherches, sites) est utile, mais pas toujours en temps réel. La localisation dépend beaucoup du téléphone (GPS/batterie/économie d’énergie) : ça peut être précis, ou “en retard” si le mobile coupe l’activité en arrière-plan.
Avant de payer, je conseille de comparer avec :
- Google Family Link (Android) : souvent suffisant et gratuit.
- Apple Temps d’écran (iPhone) : très bon pour limites/achats, moins pour le reste.
- Et un check simple : facture opérateur + paramètres du compte Google/Apple (partage familial, achats, etc.).
Si tu me dis Android ou iPhone (et l’âge), je te dis ce qui est le plus rentable dans ton cas.