Quels sont les avis sur Canopy pour surveiller un téléphone?

Salut ! J’ai testé Canopy vite fait chez moi (ado + iPhone), et globalement c’est plutôt un outil de filtrage/contrôle parental qu’un “mouchard” complet. Là où il est bon, c’est sur la protection en temps réel (filtrage web, blocage de certains contenus, et la partie “anti-sexting”/détection d’images selon les réglages). Niveau fiabilité, le filtrage est correct, mais comme toujours, ça dépend du navigateur/applis utilisées et des mises à jour iOS/Android.

Pour la localisation, c’est souvent le point où les gens sont déçus : ce n’est pas du GPS “au mètre près en live” comme dans les films. Ça marche, mais :

• il faut que le téléphone ait la localisation activée + réseau
  • sur iPhone, les restrictions Apple limitent parfois ce que les apps tierces peuvent faire
  • si l’ado coupe des autorisations, tu perds des infos (et tu le vois)

Côté facilité, l’installation demande généralement un accès physique au téléphone au départ, et il faut bien verrouiller les réglages (code Screen Time sur iPhone / Family Link sur Android) sinon ça se désinstalle “par accident” :sweat_smile:.

Si ton objectif principal c’est localiser + limites de temps, je regarderais d’abord Apple “Temps d’écran” + Localiser ou Google Family Link : c’est souvent plus stable. Canopy est intéressant si tu veux surtout le filtrage. Tu es sur iPhone ou Android ?