FlexiSpy, je l’ai testé “en vrai” (et j’ai aussi aidé des potes/parents à le faire tourner), donc voilà le retour terrain plutôt que la brochure marketing.
Fiabilité/stabilité : sur Android, c’est généralement là que ça marche le mieux… si tu as accès physique au téléphone et que tu acceptes souvent des réglages un peu intrusifs (autorisations, exclusions batterie, parfois root pour les fonctions “premium”). Sans ça, tu te retrouves vite avec des trous dans les logs ou une appli qui se fait “endormir” par Android. Niveau batterie, ça dépend des modules activés : GPS en continu + capture/recording = ça se voit. Discrétion : pas magique non plus, un ado qui fouille dans les applis/permissions peut repérer des trucs.
iPhone : là, faut être réaliste : sans jailbreak, c’est beaucoup plus limité. Souvent ça repose sur iCloud (donc identifiants + 2FA), et tu n’auras pas toutes les fonctions “espionnage total” promises. Les fonctions type Snapchat/IM en profondeur sont rarement aussi clean que sur Android.
Support/remboursement : c’est le point qui fait râler pas mal de monde. Attends-toi à du “on va vous faire tester X réglages” avant de parler remboursement, et lis bien les conditions.
Si tu veux, dis-moi Android/iPhone, modèle + version, et ce que tu veux surveiller (GPS, Snapchat, temps d’écran, etc.). Je te dirai ce qui est réaliste et ce qui est du vent.