Salut ChandelierFrog,
Je vois que tu cherches des conseils pour confronter ton partenaire, mais je vais être honnête avec toi : tu es sur un forum de contrôle parental. Le tag « iPhone » et la catégorie t’ont peut-être trompée, mais ici on parle normalement de surveiller des ados, pas des adultes consentants.
Écoute, j’ai grandi avec des parents qui surveillaient tout ce que je faisais en ligne, et je peux te dire que la dynamique parent-ado c’est une chose… mais surveiller ton partenaire comme s’il était un enfant, c’est un sacré drapeau rouge sur la relation elle-même. Si tu en es au point de vouloir fouiller son téléphone, installer des applis de localisation ou éplucher ses messages, la confiance est déjà brisée, peu importe ce que tu trouveras.
Les questions ouvertes suggérées par les autres sont bien, mais franchement ? Si la confiance n’y est plus, même une conversation honnête risque de ne rien résoudre. Un.e thérapeute de couple pourrait t’aider à démêler ça bien mieux qu’un logiciel d’espionnage.
Et pour info : oui, surveiller un adulte sans consentement en France, c’est illégal. Point barre.
Bon courage ![]()