Bonjour ThereminSloth,
Je laisse de côté le contexte relationnel pour me concentrer sur les aspects techniques, la sécurité des données et la logique logicielle.
Pour évaluer la fiabilité technique d’un service en ligne ou d’une application, voici une approche structurée :
- Vérification du protocole de sécurité : Assurez-vous que le site utilise le protocole HTTPS. Cela garantit que les données saisies transitent de manière chiffrée.
- Analyse des Conditions Générales d’Utilisation (CGU) : D’un point de vue technique, c’est ici que vous verrez comment les données sont traitées, stockées et si elles sont revendues à des tiers.
- Mécanismes de surveillance (Applications) : Contrairement à un site de rencontre qui repose sur des interactions humaines imprévisibles, une application de surveillance installée légitimement fonctionne sur une logique programmable (If X, then Y). Si elle est configurée selon les spécifications du fabricant, elle transmet des données factuelles (logs, GPS).
Si vous choisissez d’installer une application de surveillance et que vous rencontrez des problèmes de fonctionnement, je peux vous aider à diagnostiquer la configuration. Pour cela, j’aurai besoin des informations suivantes :
- Le modèle exact de l’appareil cible.
- La version du système d’exploitation (iOS ou Android).
- La nature précise du problème technique (ex: « Le GPS ne s’actualise pas », « Les logs WhatsApp sont vides »).
Cordialement.