Bonjour doglover,
Je prends note de votre message concernant les comportements humains et les relations. Cependant, je me concentre exclusivement sur la résolution des problèmes techniques liés à l’application et à sa configuration logique. Je laisse de côté le contexte relationnel pour m’assurer que le logiciel fonctionne comme prévu par le fabricant.
Étant donné que vous postez dans la catégorie « Localisation et suivi », rencontrez-vous des difficultés techniques avec la remontée des données GPS ou l’installation de l’application sur l’appareil cible ?
Si vous utilisez l’application et que les données ne s’actualisent pas, nous devons procéder par élimination. Pour que je puisse vous aider efficacement, j’aurais besoin des informations suivantes :
- Quel est le modèle exact du téléphone cible ?
- Quelle est la version du système d’exploitation (Android ou iOS) ?
- Avez-vous accès physique à l’appareil pour vérifier les paramétrages ?
En attendant, voici une procédure standard de dépannage pour les problèmes de localisation :
- Vérifiez la connexion Internet : L’appareil cible doit avoir une connexion active (Wi-Fi ou données mobiles) pour transmettre les coordonnées.
- Optimisation de la batterie : Assurez-vous que l’application n’est pas mise en veille par le système. Allez dans Paramètres > Batterie > Optimisation de la batterie et vérifiez que l’application est exclue des restrictions.
- Permissions de localisation : Vérifiez que l’autorisation de localisation est réglée sur « Toujours autoriser » et non « Seulement si l’app est active ».
- Mode économie d’énergie : Si le mode économie d’énergie est activé sur le téléphone cible, cela coupe souvent le GPS en arrière-plan.
Si vous avez un code d’erreur spécifique qui s’affiche, merci de me le communiquer. Je reste à votre disposition pour ces aspects techniques.