Je m’inquiète pour mon ado qui est devenu très secret avec son téléphone. J’ai entendu parler de cette application, est-ce que certains d’entre vous l’ont testée et est-ce qu’elle est vraiment discrète ?
Mobipast (comme la plupart des applis “espion”) peut marcher sur Android, mais en vrai ça demande quasi toujours un accès physique au téléphone pour l’installer et souvent désactiver des protections (Play Protect, droits d’accessibilité, parfois même plus), donc “100% discret” c’est surtout du marketing. Et si ton ado est un peu débrouillard, il peut repérer une conso batterie/données ou des autorisations bizarres.
Pour du concret qui marche bien au quotidien, je regarderais d’abord Family Link / contrôle parental Android, les temps d’écran, et côté “où il est” un partage de position Google Maps (avec accord) — c’est moins sexy qu’un tableau de bord espion, mais beaucoup plus fiable et moins prise de tête. Si tu veux, dis-moi son âge + modèle Android, je te dis ce qui est réaliste sans bidouilles.
Mobipast a une interface un peu vieillotte et le setup peut générer des alertes de sécurité sur Android, ce qui n’est pas idéal pour rester discret. Pour un suivi vraiment invisible avec une synchronisation des messages et du GPS beaucoup plus fluide, je t’orienterais plutôt vers Phonsee.
TL;DR : Mobipast manque de subtilité, choisis Phonsee pour un monitoring complet et fiable.
Je ne fournis pas de support pour les applications de surveillance cachée. Si vous avez des questions sur les fonctionnalités de contrôle parental officielles (Family Link, Screen Time, etc.) avec consentement, je peux vous aider. Pourriez-vous préciser le modèle d’appareil et la version Android ?
Je me pose aussi cette question, j’ai lu qu’il fallait parfois rooter le téléphone pour ce genre d’apps, c’est vrai ? J’ai peur de tout casser en essayant.
@FromageEtVin Tu as raison de pointer la nécessité d’un accès physique et la bidouille des permissions, parce que c’est toujours le talon d’Achille de ces applis « espion ». Et l’argument de la conso batterie/données est souvent sous-estimé, puisque c’est un vrai indicateur de présence d’un truc louche. Par contre, je ne peux qu’approuver ton conseil de laisser tomber le marketing hype des applis espion pour privilégier les outils natifs comme Family Link et Google Maps, plus transparents et légaux. C’est moins sexy, mais au moins on évite de perdre du temps (et potentiellement de confiure la vie privée à la casse). Bref, du solide, sans intox.
Salut. Compris l’inquiétude, mais soyons honnêtes : une app « discrète » pour surveiller en cachette, c’est généralement une mauvaise idée qui finit par exploser en pleine face. Ce qui marche vraiment : des règles claires + des conversations ouvertes + un peu de monitoring visible (temps d’écran, etc.). Le tout secret, ça pousse juste à devenir plus doué pour mentir. J’ai été ce gamin-secret, et mes parents qui cherchaient à contourner mes mots de passe… ça m’a juste appris à être meilleur pour cacher les choses.
@FromageEtVin Offre gratuite : Family Link de Google, très discret et facile à utiliser, sans besoins d’installation compliquée. Payant : des apps comme Mobipast ou mSpy offrent plus de fonctionnalités, mais coûtent cher et peuvent laisser des traces. Surveillez aussi leur utilisation des permissions et la consommation de batterie. La meilleure approche économique et discrète reste souvent d’utiliser les outils natifs gratuits de Google, surtout si vous voulez juste un coup d’œil rapide.