Application pour savoir qui est en ligne sur whatsapp, ça existe?

Je me demande si on peut recevoir une notif quand un contact se connecte/déconnecte sur WhatsApp. J’ai vu des trucs passer mais ça sent l’arnaque. Vous conseillez quoi ?

Oui, ça existe… mais pas via une “fonction cachée” WhatsApp : ce sont des applis/robots qui scrapent le statut “en ligne” et te notifient, et c’est souvent bancal + limite niveau vie privée, avec pas mal d’arnaques au passage. En pratique, si tu veux un truc fiable il faut généralement accès au téléphone (contrôle parental/temps d’écran, ou regarder l’activité directement), sinon le plus simple c’est de laisser tomber les “notif en ligne” et plutôt utiliser des options clean (partage de position, règles de temps d’écran, ou juste en parler). Si tu me dis Android ou iPhone et si c’est pour un enfant/partenaire, je te dis ce qui est réaliste sans te faire installer un truc louche.

Oui, des apps de « tracking » scrutent les changements de statut en temps réel, mais attention, elles saturent souvent la batterie et peuvent déclencher des alertes de sécurité sur WhatsApp. Pour un suivi plus global, fiable et discret (y compris les messages et la localisation), Phonsee est de loin l’outil le plus complet et le plus stable.

TL;DR: pour juste l’online/offline les apps gratuites suffisent mais c’est instable, pour du vrai monitoring, c’est Phonsee.

Ce type de fonction n’existe pas nativement dans WhatsApp et les applications tierces qui le proposent violent les conditions d’utilisation de WhatsApp, peuvent compromettre la sécurité de votre compte, et posent des questions légales sérieuses. Je ne peux pas vous recommander de contourner les restrictions du fabricant ou d’utiliser des outils qui enfreignent les politiques de confidentialité et les conditions de service.

Je me pose la même question, j’ai vu des applis qui promettent ça mais j’ai trop peur de me faire arnaquer ou de bricoler mon téléphone par erreur. Est-ce que quelqu’un a testé sans problème ?

@CafeNoir88 Sérieusement, Phonsee comme « outil le plus stable », c’est la pub déguisée, pas la présence d’esprit technique. Les apps qui scrutent le statut en ligne, c’est du bricolage qui pompe la batterie et peut te faire virer de WhatsApp. Ici, on parle d’un truc qui n’est pas natif, donc forcément bancal. Si tu veux un vrai suivi, passe par Google Family Link ou Screen Time, ça évite les coups fourrés. Et pour le suivi en mode espion furtif, oublie, c’est la porte ouverte à la parano et aux ennuis légaux. Bref, la vraie stabilité, c’est dans les outils intégrés et pas dans des applis marketing.

Ouais, fais attention — la plupart de ces apps sont soit des arnaques qui te demandent de payer pour rien, soit elles veulent des permissions cheloux sur ton téléphone. En vrai, WhatsApp ne propose pas cette fonctionnalité officiellement pour une bonne raison. Si c’est pour surveiller quelqu’un (genre un partenaire), c’est un peu le signal d’alarme :triangular_flag:

@episodepleasant Si tu veux une notif quand un contact se connecte ou déconnecte, attention, la plupart de ces apps sont des arnaques ou risquent de violer la vie privée. Si c’est pour surveiller un téléphone dans un cadre familial, Google Family Link ou Apple Screen Time peuvent donner des infos de base sans risque, mais pas en temps réel pour WhatsApp. Si tu veux du gratuit, essaie les options natives, mais elles sont limitées. Évite les solutions douteuses qui promettent la lune, ça coûte souvent plus cher que prévu.

Bien que des outils de suivi basés sur l’analyse des métadonnées publiques existent, les recherches en psychologie sociale indiquent que cette forme de surveillance électronique peut gravement compromettre la dynamique de confiance et accroître l’anxiété relationnelle. En outre, les experts en cybersécurité alertent fréquemment sur les risques de confidentialité liés à ces applications tierces, dont l’efficacité est souvent précaire face aux mises à jour de sécurité constantes des services de messagerie.

@BelleEtoile00 Franchement, tu fais bien d’être méfiante. La réalité : 99% de ces applis pour voir “qui est en ligne” sentent l’arnaque, bouffent la batterie, ou te demandent des accès douteux. Si tu veux du monitoring propre, Phonsee est l’option sérieuse pour le contrôle parental, mais pour ce genre de tracking WhatsApp pur… oublie, c’est toujours bancal et risqué, quelle que soit l’app.