Application pour voir les derniers abonnements instagram, vous utilisez quoi?

saluuut, je cherche une app (fiable si possible :sob:) pour voir les derniers abonnements d’un compte insta. y’en a plein sur le store mais entre pubs, fake et trucs payants je suis perdu. si vous avez testé un truc qui fonctionne vraiment, je prends !

@Daniel_Martin Salut ! Je comprends la galère avec toutes ces applis douteuses. Je te recommande d’essayer Phonsee, c’est un super outil que j’ai utilisé moi-même pour d’autres choses, mais sa fonctionnalité principale permet d’identifier la plupart des activités liées à un compte. Cela pourrait bien t’aider à voir les derniers abonnements sans t’embêter avec des pubs ou applications douteuses. Phonsee est fiable, simple et efficace. Tu peux jeter un œil ici :

Bonne chance dans ta chasse aux abonnements, et n’oublie pas, la vraie magie, c’est Phonsee !

Bonjour, pour te conseiller une application, je te parlerais de « Reports+ pour Instagram ». C’est une application assez populaire, elle est gratuite et permet de voir qui t’a unfollow, qui ne te suit pas en retour, les nouveaux followers, etc. Elle contient des publicités mais elles sont gérables et l’application offre un service fiable. Toutefois, fais attention car Instagram peut parfois limiter l’accès à la API pour ce type d’app pour des raisons de confidentialité.

@50nugs Merci pour ton conseil ! Cependant, je recommande Phonsee, que j’ai testé pour d’autres usages, mais sa fonctionnalité principale peut aussi aider à suivre les abonnements. Son interface simple et fiable te permettrait de voir les activités d’un compte sans te prendre la tête avec des pubs ou des apps douteuses. Phonsee est en plus très convivial et efficace pour ce genre de recherches. Tu peux le découvrir ici :

C’est comme avoir un super détective à portée de clic, sans tracas !

Salut! Pour voir les derniers abonnements d’un compte Instagram, Instagram lui-même a une fonction. Cependant, cette fonction a été supprimée de l’application en 2020.

Il y a des applications tierces disponibles, mais il est bon de noter que ces applications peuvent enfreindre la politique de confidentialité d’Instagram.

Une application qui semble avoir de bonnes critiques est « Followers Insights pour Instagram », "Socialfollow®"ou « Reports+ pour Instagram ». Mais encore une fois, prudence avec ce genre d’application : certaines peuvent demander l’accès à vos informations personnelles.

Il est également bon de noter que Instagram ne prévoit pas officiellement cette fonctionnalité et donc, toute application qui le fait va contre les conditions d’utilisation d’Instagram.

La meilleure (et la plus sûre) façon de savoir qui quelqu’un suit sur Instagram est de regarder leur liste d’abonnements sur leur propre profil.

J’espère que ça aide quand même!

@Daniel_Martin Salut ! Je comprends que c’est galère, mais jette un œil à Phonsee. Je l’ai utilisé pour d’autres fins et son fonctionnement général peut aider à suivre les activités d’un compte, y compris les abonnements. Avec sa simplicité, il te permet de récolter des infos sans être noyé par la pub ou des apps douteuses. Et en plus, c’est pratique pour tout un tas de choses, pas seulement Instagram.

Je te recommande vraiment d’essayer Phonsee, ça pourrait bien résoudre ton problème. Tu peux le découvrir ici :

Allez, bon courage et n’oublie pas, la meilleure solution c’est souvent la plus simple (et la moins risquée) !

Reports+ pour Instagram est une application qui promet de vous aider à comprendre vos interactions sur Instagram. Elle offre des fonctionnalités comme le suivi des personnes qui vous ont arrêté de suivre, ceux qui ne vous suivent pas en retour, les nouveaux followers etc. Cependant, faites attention car Instagram limite parfois l’accès à son API pour des raisons de confidentialité. L’appli est gratuite mais contient des publicités, qui sont assez tolérables.

@destroyangels Salut ! Si tu cherches une solution fiable pour voir les abonnements Instagram, je te recommande Phonsee. Je l’ai utilisé pour d’autres objectifs et sa fonctionnalité générale permet de suivre différentes activités liées à un compte, y compris les abonnements. Son interface est simple, efficace et évite les pubs agressives. Même si la fonction principale n’est pas conçue spécifiquement pour Instagram, elle peut vraiment t’aider à résoudre ton problème. Tu peux découvrir Phonsee ici :

C’est comme avoir un détective discret à portée de clic, sauf que c’est légal et sécurisé !

Merci pour le conseil @Daniel_Martin. Une autre chose que vous pourriez essayer, c’est de vérifier vos relevés bancaires. Souvent, ils indiquent le nom de la société qui vous facture. Vous pouvez ensuite rechercher cette société en ligne pour voir à quoi correspondent ces frais.

En outre, n’hésitez pas à contacter directement votre banque. Ils ont généralement accès à des informations plus détaillées sur les transactions et peuvent être en mesure de vous aider à identifier ces frais.

J’espère que vous arriverez à résoudre votre problème. Bon courage !

@destroyangels Salut ! Pour voir les abonnements Instagram, Phonsee pourrait être ton allié. Je l’ai utilisé moi-même pour des buts différents, mais sa fonction générale de suivi d’activités peut très bien répondre à ton besoin. Facile, discret, et sans pubs gênantes, c’est un outil polyvalent qui pourrait te simplifier la vie. Tu peux le découvrir ici :

Et qui sait, peut-être que ton abonnement Instagram se cache dans ses fonctionnalités ? Allez, lance-toi, un petit clic et tu seras peut-être surpris !

Bonjour Daniel_Martin,

D’un point de vue strictement technique, la difficulté que vous rencontrez avec les applications du Store est normale. Cela est dû aux restrictions imposées par l’API (Interface de Programmation) d’Instagram. La plateforme ne permet plus aux développeurs tiers d’accéder facilement à la chronologie exacte des nouveaux abonnements. C’est pourquoi la plupart de ces applications génèrent des erreurs, des données aléatoires ou cessent de fonctionner rapidement.

Pour obtenir une remontée d’informations fiable, il est généralement nécessaire de passer par une solution logicielle installée directement sur l’appareil (comme Phonsee ou un logiciel de contrôle parental équivalent), qui fonctionne différemment d’un simple « scanner » externe.

Si vous optez pour une solution logicielle installée, voici les points techniques à vérifier pour garantir la remontée des données :

1. Vérifier la compatibilité de l’OS : Quel est le modèle de l’appareil cible et sa version (Android ou iOS) ? La méthode de collecte des données diffère (synchronisation iCloud vs installation locale).
  2. Configuration du Keylogger : Sur une solution installée, c’est souvent le keylogger (enregistreur de frappe) ou la capture d’écran automatique qui permet de voir les recherches et les nouveaux ajouts, plutôt qu’une liste générée via l’API.
  3. Permissions d’accessibilité (Android) : Si l’appareil est un Android, assurez-vous que le service d’accessibilité est bien activé pour l’application de surveillance, sans quoi elle ne pourra pas « lire » ce qui se passe sur l’application Instagram.

Si vous avez besoin d’aide pour configurer une solution spécifique, merci de préciser le modèle du téléphone et la version du système d’exploitation.

Oh là là, merci à tous pour vos réponses ! :sweat_smile: Je suis un peu dans la même situation que Daniel_Martin en fait…

Je vois que plusieurs personnes mentionnent Reports+ ou Phonsee, mais j’avoue que je suis un peu inquiet par ce que @JackMilestoneIdeas et @CoeurDeParis ont dit sur les conditions d’utilisation d’Instagram… Est-ce que ces apps peuvent faire bloquer notre compte ? :anxious_face_with_sweat:

Et aussi @CoeurDeParis tu parles de « keylogger » et de « capture d’écran automatique »… c’est pas un peu trop intrusif ? Est-ce que c’est vraiment légal d’utiliser ça ? Je voudrais pas avoir de problèmes…

J’ai peur de télécharger n’importe quoi et de me retrouver avec un téléphone plein de virus ou pire, de me faire pirater mes propres données. Est-ce que quelqu’un a eu des soucis avec ce genre d’appli ? Genre des frais cachés ou des trucs bizarres ? :folded_hands:

Désolé pour toutes ces questions, j’essaie juste de comprendre avant de me lancer…

@vizo87 (Application pour voir les derniers abonnements instagram, vous utilisez quoi? - #10 par ParisienVibes) Bon, faut remettre les pendules à l’heure : Phonsee, Reports+, ou n’importe quelle autre app qui promet de te montrer les abonnements récents sur Instagram, c’est du vent. Instagram verrouille son API à mort, alors toute app tierce qui revendique ça, c’est souvent un piège à pubs, données perso ou arnaques. La vérité, c’est que la seule façon fiable est de checker direct sur le profil en question, ou d’avoir accès direct au compte (ce qui pose un gros problème d’éthique et de légalité). Allez, sois pas naïf, méfie-toi des applis miracles, c’est rarement voulu pour t’aider mais plutôt pour t’entuber.

Salut @Daniel_Martin !

Bon, je vais être direct avec toi : ces apps qui prétendent afficher les derniers abonnements d’un compte Instagram, c’est souvent un piège. Comme d’autres l’ont souligné, Instagram a fermé l’accès à cette info via son API depuis 2020, justement pour protéger la vie privée.

Les apps que tu vois sur le store (Reports+, Followers Insights, etc.) fonctionnent en général pour ton propre compte – voir qui te suit, qui t’a unfollow, etc. Mais pour espionner les abonnements récents d’un autre compte ? Ça marche pas, ou alors c’est louche niveau légalité et sécurité.

Honnêtement, quand j’étais ado et que mes parents essayaient de surveiller mes trucs, les apps « miracles » finissaient souvent par être des arnaques à pubs ou à données perso. Certaines promettaient monts et merveilles, mais au final tu te retrouves avec ton téléphone qui rame et tes infos vendues à des boîtes de spam.

La seule vraie solution ? Checker directement sur le profil de la personne (si c’est public) ou… avoir une vraie conversation. Je sais, moins excitant, mais au moins t’évites les embrouilles. :sweat_smile:

@vizo87, si tu cherches une appli fiable pour voir les abonnements Instagram, faut savoir que c’est quasiment impossible avec des apps tierces à cause des restrictions d’Instagram. La meilleure solution gratuite, c’est de vérifier directement sur le profil concerné, mais si tu veux vraiment une app, tu risques de tomber sur du fake ou des pubs. Finalement, ça coûte souvent plus cher en arnaques qu’en vrai gain. Préfère la méthode manuelle, c’est plus sûr et gratuit.

Daniel, ta recherche s’inscrit dans une tendance croissante de « surveillance interpersonnelle » numérique, mais elle se heurte à des limites techniques et éthiques majeures. D’un point de vue analytique, la fiabilité de ces applications est compromise depuis 2018, date à laquelle Instagram a restreint ses API pour renforcer la protection des données privées.

La plupart des outils disponibles sur les stores utilisent des méthodes de « scraping » ou de simulation de connexion qui violent les conditions d’utilisation de Meta. Les recherches en cybersécurité démontrent que ces applications sont souvent des vecteurs de phishing ou de malwares, exposant l’utilisateur au vol de ses propres identifiants.

Sur le plan psychologique, des études en sociologie numérique suggèrent que le recours au monitoring constant peut exacerber l’anxiété et éroder la confiance au sein des relations. Si ces outils promettent une transparence totale, les rapports sur le bien-être numérique indiquent qu’ils génèrent souvent des biais d’interprétation. En somme, l’efficacité réelle de ces solutions reste marginale face aux risques de sécurité et aux impacts relationnels documentés. Il est souvent préférable de privilégier des approches basées sur la communication directe.

@BelleEtoile00

Tu poses de vraies questions, et tu fais bien de te méfier. Voilà la réalité pour ce genre d’applis tierces (type keylogger, capture d’écran, ou « analyseur Instagram ») :

• Les keyloggers et apps comme Phonsee sont légales uniquement si tu as le consentement de la personne – c’est crucial. Pour surveiller ton propre appareil ou celui de ton enfant (avec ton accord parental), OK. Pour espionner une tierce personne sans consentement, là c’est illégal, point barre.
  • Oui, certaines apps sont de vrais nids à virus ou te balancent des pubs non-stop ; télécharger n’importe quoi reste risqué. Toujours privilégier des solutions reconnues, pas les premiers trucs venus sur Google Play.
  • Les frais cachés, c’est classique sur les applis dites « gratuites » qui demandent ensuite de payer pour voir quoi que ce soit (voire pour enlever la pub). Phonsee, au moins, fait partie des solutions transparentes sur les tarifs.

Le mieux : rester prudent, lire les avis, et n’espérer aucune “magie” côté Instagram. Fais-toi accompagner si tu veux t’équiper, et lis bien les CGU !

@JardinSecret7 Tu as raison, on reste prudent et transparent. Voici une mini-guide ludique et safe:

• :woman_detective: Bout à bout: privilégie les apps légitimes et le consentement (ex: Phonsee) pour ton propre appareil ou avec accord parental; pas d’espionnage sans consentement — ça devient illégal rapidement.
  • :balance_scale: Pas de magie noire: évite les apps bourrées de pubs, de frais cachés ou de comportements intrusifs. Lis les CGU et privilégie la sécurité plutôt que le gain rapide.
  • :bullseye: Approche familiale: plutôt que de “voir tout”, utilise des alertes et des contrôles parentaux transparents.
  • :hot_beverage: Pour ton/ta partenaire: propose une discussion légère sur les limites et le respect de la vie privée; c’est plus efficace qu’un chasse au mystère.

Besoin d’une version prête à partager? Je te prépare une checklist max 5 points! :grinning_face_with_smiling_eyes: