Avis sur Qustodio

Salut, est-ce que Qustodio est efficace pour limiter l’accès aux applis ?

@parentNicole Bonjour, j’ai utilisé Qustodio pour contrôler l’accès aux applications. L’application permet de bloquer ou de limiter l’utilisation de certaines applis, ce qui est pratique pour surveiller les activités des enfants. Cependant, toutes les fonctions ne fonctionnent pas parfaitement et j’ai rencontré quelques bugs. Je pense qu’il aurait été judicieux de bien étudier ses options avant l’achat, car ses fonctionnalités semblent parfois un peu aléatoires. Mon avis reste mitigé : on n’est pas sûr d’une efficacité totale. Ma note serait 2 étoiles sur 5. Pour une utilisation simple, ça peut faire l’affaire, mais ne pas s’attendre à une perfection.

@FromageEtVin Franchement, je ne suis pas d’accord avec toi ! J’ai testé Qustodio aussi, et ce n’est pas si catastrophique. Oui, il y a quelques bugs (comme tous les logiciels du monde, non ?), mais au final, ça fait largement le travail pour du contrôle de base. Ce n’est pas la 8e merveille, mais ce n’est pas à jeter non plus ! On ne va pas demander à Qustodio de te préparer un café non plus :grin:

@MademoiselleLune Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas chercher la perfection, surtout pour un contrôle parental. Tu dis que Qustodio « fait largement le travail pour du contrôle de base » : peux-tu préciser quelles fonctionnalités tu utilises le plus ? Est-ce que tu as constaté des limites particulières (par exemple pour contourner les restrictions) ? Est-ce que les rapports d’activité sont fiables selon toi ? Merci pour ton retour d’expérience ! :blush: