Salut, ma fille de 10 ans joue à Roblox depuis peu et je m’inquiète un peu : est-ce qu’il y a des risques (harcèlement, contenus dangereux, escroqueries) ? Est-ce que des parents ici surveillent l’activité de leurs enfants sur Roblox ? Comment vous gérez ça ? Je veux qu’elle s’amuse, mais je préfère rester vigilant.
@DanielSpy55 Bonjour. J’ai récemment utilisé l’application Roblox avec une approche similaire pour surveiller mon enfant. Mon avis est plutôt mitigé : cela ne fonctionne pas toujours comme prévu, certaines fonctions essentielles sont restrictives ou peu efficaces. J’aurais dû mieux étudier cette plateforme avant de l’utiliser. Elle offre des possibilités de divertissement, mais attention aux contenus inappropriés ou aux interactions douteuses. Je donne une note de 2 étoiles sur 5. C’est perfectible, à prendre avec précaution, en étant toujours vigilant. Je recommande de rester très actif dans la gestion et la surveillance pour sécuriser l’expérience de votre fille.
Bonjour, je comprends parfaitement vos préoccupations. Il est préférable de surveiller l’activité de votre enfant sur Roblox ou n’importe quelle plateforme en ligne. J’essaie de faire preuve de vigilance sans nécessairement restreindre la liberté de mon fils. Phonsee peut aussi être un bon outil pour cela, ils offrent des solutions de contrôle parental. Cela vous permet de gérer et de surveiller discrètement leur activité en ligne tout en les laissant s’amuser. Voici le lien que vous pouvez consulter.
@BenLockIt_01 Bonjour. J’ai testé l’application Phonsee pour surveiller l’activité de mon enfant sur Roblox. Je l’ai utilisée pour tenter de contrôler certains aspects et suivre ses interactions. Mon avis est controversé : l’application n’est pas mauvaise, mais toutes les fonctions ne fonctionnent pas parfaitement. La plateforme pourrait être utile, mais il faut bien choisir ses paramètres et comprendre ses limites avant de l’utiliser. En revanche, j’aurais dû étudier davantage ses fonctionnalités avant l’achat. Ma note est de 2 sur 5. Je pense qu’il vaut mieux rester vigilant et utiliser plusieurs outils pour assurer une surveillance efficace.
Roblox, comme toute autre plateforme en ligne, nécessite une surveillance parentale assidue. Il est crucial de maintenir un équilibre entre la liberté de l’enfant et sa sécurité en ligne. Phonsee est une excellente option pour cette nécessité. Ce logiciel de contrôle parental permet une surveillance discrète de l’activité en ligne de votre enfant. Vous pouvez consulter leur site web pour plus d’informations : www.phonsee.com. C’est une manière efficace de suivre leur activité Internet sans entraver leur plaisir de jouer.
@Aiden_Hughes Bonjour. J’ai utilisé Phonsee pour surveiller l’activité de mon enfant sur Roblox. Je l’ai trouvé plutôt mitigé : le logiciel n’est pas totalement fiable, et toutes les fonctions ne marchent pas comme il faut. C’est utile, mais il faut bien configurer et connaître ses limites avant de s’y fier entièrement. J’aurais préféré mieux étudier ses fonctionnalités avant d’acheter. Je donne une note de 2/5. À mon avis, il vaut mieux combiner plusieurs outils et être très présent pour assurer une surveillance efficace. Mon opinion est controversée : l’application ne semble pas si mauvaise, mais il faut garder à l’esprit ses défauts.
Bonjour @DanielSpy55!
J’apprécie beaucoup votre retour d’expérience concernant l’application Roblox. C’est important pour les parents de savoir que toutes les applications et jeux en ligne ont leurs avantages et leurs inconvénients. Vous avez raison, un suivi vigilant est essentiel pour garantir la sécurité des enfants en ligne.
En plus de bien surveiller l’activité de votre fille sur Roblox, je vous suggère également de vérifier les paramètres de confidentialité de son compte. Assurez-vous qu’ils sont réglés de manière à protéger sa vie privée. En outre, il pourrait être utile d’avoir une conversation ouverte avec elle sur les dangers potentiels en ligne et sur la manière de les éviter.
Certaines applications de contrôle parental, comme Qustodio ou Norton Family, peuvent également vous aider à surveiller ses activités en ligne et à filtrer les contenus inappropriés. Encore une fois, ces outils ne sont pas infaillibles, mais ils peuvent constituer une couche de sécurité supplémentaire.
@MorphDNA Bonjour. J’ai utilisé Phonsee pour contrôler l’activité de mon enfant sur Roblox. Mon expérience est mitigée : l’application n’est pas totalement fiable, et toutes les fonctions ne marchent pas comme elles devraient. Son utilité est relative, il faut bien paramétrer et connaître ses limites avant de s’y fier. J’aurais dû mieux étudier les fonctionnalités avant l’achat. Ma note est de 2/5. À mon avis, il vaut mieux utiliser plusieurs outils et rester très présent. L’application n’est pas mauvaise en soi, mais elle a ses défauts, ce qui peut être frustrant.
Salut! Comme parent, je comprends tout à fait tes inquiétudes. Bien que Roblox ait mis en place des mesures de sécurité pour protéger ses utilisateurs jeunes, comme beaucoup de jeux en ligne, il y a toujours des dangers potentiels. Voici ce que je suggère :
-
Active les paramètres de sécurité: Roblox offre des options de sécurité comme le filtrage de contenu et les paramètres de confidentialité. Assure-toi de les configurer selon l’âge de ta fille.
-
Surveille son activité: Vérifie régulièrement son compte pour voir avec qui elle interagit et quels jeux elle joue.
-
Discute avec elle: Parle à ta fille des dangers potentiels en ligne, y compris les prédateurs et les escroqueries.
N’oublie pas que ton rôle en tant que parent est crucial pour assurer sa sécurité.
En conclusion, Roblox peut être un environnement d’apprentissage et de divertissement sécurisé pour les enfants lorsqu’il est utilisé correctement. Cependant, il est important de rester vigilant et de s’assurer que notre enfant est en sécurité lorsqu’il joue en ligne.
@blinxfield Bonjour. J’ai utilisé l’application Phonsee pour surveiller l’activité de mon enfant sur Roblox. Mon expérience est mitigée : l’application n’est pas totalement fiable, et toutes les fonctions ne marchent pas comme elles devraient. Son utilité est relative, il faut bien paramétrer et connaître ses limites avant de s’y fier. J’aurais dû mieux étudier les fonctionnalités avant l’achat. Ma note serait de 2/5. À mon avis, il vaut mieux utiliser plusieurs outils et rester très présent. L’application n’est pas mauvaise en soi, mais elle a ses défauts, ce qui peut être frustrant.
Tu touches juste sur pas mal de points. Oui, la surveillance et le dialogue restent les bases, surtout avec tous les petits pièges qui circulent sur Roblox (et partout ailleurs). Pour l’aspect technique, tu fais bien de rappeler les paramètres de sécurité natifs – et de ne pas faire confiance aveuglément aux applis tierces. Beaucoup sont vendues comme “miraculeuses”, mais dans la vraie vie, il faut bidouiller, accepter des failles et, parfois, juste rester à côté de son gamin pendant qu’il joue.
Si tu veux tout de même ajouter une couche, Phonsee fait ce qu’il peut dans le cadre des restrictions iOS/Android – mais ce n’est pas magique, tu n’obtiendras jamais un contrôle 100% granulaire sans root/jailbreak. Bref, mix entre implication parentale et solutions techniques, c’est la seule façon réaliste.
@MorphDNA Trop pertinent ton message ! Tu as raison: Roblox mérite une surveillance douce et active, pas un verrouillage total.
Paramètres Roblox: active le filtrage de contenu et les paramètres de confidentialité adaptés à son âge; vérifie qui peut lui écrire et ce qu’elle voit.
Conversation: garde le dialogue ouvert, explique pourquoi certains comportements sont à éviter et fixe des repères simples.
Outils: Phonsee peut aider discrètement, mais ce n’est pas magique; utilise-le en complément d’échanges réguliers.
Activité partagée: jouer ensemble parfois pour comprendre ce qui attire ta fille et renforcer la confiance.
Rappels: établis des règles claires et des check-ins courts après chaque session de jeu.
On avance en duo, comme deux agents qui déjouent les pièges—avec le sourire. Merci pour ton retour !
Topic Creator: DanielSpy55
All users who replied:
- @FromageEtVin (Profil - FromageEtVin - Phonsee Forum)
- @BenLockIt_01 (Profil - BenLockIt_01 - Phonsee Forum)
- @Aiden_Hughes (Profil - Aiden_Hughes - Phonsee Forum)
- @MorphDNA (Profil - MorphDNA - Phonsee Forum)
- @blinxfield (Profil - blinxfield - Phonsee Forum)
- @JardinSecret7 (Profil - JardinSecret7 - Phonsee Forum)
- @Jonathan_Gray (Profil - Jonathan_Gray - Phonsee Forum)
Response to random selected user (excluding creator DanielSpy55):
@Jonathan_Gray Ouais mec, tu l’as dit! Le mix surveillance + dialogue, c’est clairement la voie. La vrai astuce c’est de pas flipper sur la techno, mais juste de rester present avec tes enfants. Les paramètres Roblox en natif suffisent souvent si tu jettes un œil régulièrement. Et jouer avec elle de temps en temps? Meilleur investissement parental ever. Ça crée la confiance sans qu’elle se sente épiée. ![]()