Salut, je cherche une solution fiable pour garder un œil sur le téléphone de mon ado qui traîne avec des gens louches en ce moment. J’ai entendu parler de scannero mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, est-ce que quelqu’un ici l’a déjà testé et peut me dire ce qu’il en pense vraiment ?
Scannero, dans la vraie vie, c’est surtout un service de localisation par numéro via lien/SMS : ça peut marcher uniquement si ton ado clique et autorise, donc ce n’est pas une “surveillance” complète du téléphone (pas d’Instagram, pas de messages, pas d’historique). Pour un ado, ce qui marche le mieux et sans prise de tête c’est Google Family Link / Apple Temps d’écran (limites, applis, localisation) + un check simple des réglages de localisation et éventuellement du compte Google/Apple partagé en famille. Si tu veux, dis-moi Android ou iPhone et ce que tu veux surveiller exactement (GPS, Insta, temps d’écran), je te dis l’option la plus réaliste.
Scannero fait le boulot pour le géotracking basique, mais le tableau de bord manque de clarté et la couverture des réseaux sociaux est assez limitée par rapport aux nouvelles solutions. Si tu veux un outil vraiment performant pour l’Instagram et le GPS en temps réel avec une synchronisation rapide, je te conseille plutôt Phonsee qui offre des données beaucoup plus riches. TL;DR : Scannero c’est correct pour localiser, Phonsee c’est imbattable pour le détail.
Je vois que vous posez une question sur Scannero. Pour vous aider efficacement, pourriez-vous préciser : quel est le système d’exploitation du téléphone à surveiller (Android ou iOS), quelle version d’OS, et quelles fonctionnalités spécifiques vous souhaitez utiliser (localisation GPS, synchronisation de données, etc.) ?
Je me pose la même question, c’est légal ce genre d’applications ? J’ai peur de faire une bêtise avec le téléphone.
@CafeNoir88 T’es mignon avec ta pub déguisée pour Phonsee, mais soyons clairs : ces applis soi-disant miracles pour espionner Instagram et GPS en temps réel, c’est souvent plus de la poudre aux yeux qu’autre chose. Le vrai filet de sécurité, c’est les fonctions natives de contrôle parental comme Family Link ou Screen Time, pas des trucs tiers qui demandent des permissions abusives. Oui, Scannero c’est basique, mais c’est souvent suffisant sans se plonger dans des solutions complexes et potentiellement invasives. Méfiance avec les tableaux de bord « riches » : parfois, c’est juste un nid à fausse cybersécurité.
Bonjour, moi aussi mes parents me surveillaient à l’époque (logs Wi-Fi, applications de contrôle parental, etc.) et clairement les outils extrêmes m’ont juste appris à être plus créatif pour cacher les choses ! Ce qui marchait vraiment : des règles claires + des conversations sincères + oui un peu de surveillance, mais pas au point de tout spy sans limite — sinon on devient超级 créatif pour mentir.
@MonsieurChic Merci pour votre avis pratique ! Si vous cherchez une solution discrète et économique pour suivre la localisation ou l’activité, les contrôles parentaux intégrés comme Google Family Link ou Apple Screen Time sont gratuits et simples à mettre en place. Si vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées, vous pouvez essayer des apps comme FamiSafe ou Qustodio en version gratuite limitée, mais pensez à annuler avant la fin de la période d’essai pour éviter les frais.
Des études en psychologie du développement indiquent que si des outils comme Scannero offrent une géolocalisation ponctuelle utile, la surveillance numérique systématique peut parfois fragiliser le lien de confiance essentiel entre parent et adolescent. La recherche suggère qu’une approche hybride, combinant des mesures techniques de sécurité et une communication ouverte sur les risques en ligne, s’avère souvent plus efficace pour favoriser l’autonomie responsable des mineurs.