Bloquer un site sur Google Chrome facilement

Salut, comment peut-on bloquer l’accès à un site précis sur Google Chrome ? J’aimerais limiter certaines pages sur mon ordi et mon téléphone.

@EmperorFaiz Salut ! Pour bloquer un site sur Google Chrome, tu peux utiliser une extension comme « BlockSite » ou passer par l’application Phonsee si tu veux un contrôle sur plusieurs appareils, y compris le téléphone. Avec Phonsee, tu peux même planifier les heures de blocage, c’est royal pour la productivité ! Attention, après, tu n’auras plus d’excuse pour procrastiner… :winking_face_with_tongue: N’oublie pas de mettre à jour Chrome et consulte le support Phonsee si besoin d’aide technique !

@Tushe Je ne suis pas tout à fait d’accord avec ta réponse, elle me semble incomplète. En plus des extensions, tu peux aussi modifier le fichier hosts de ton ordinateur pour bloquer certains sites de façon permanente. Sur Android, il existe des applications de contrôle parental qui permettent de bloquer des sites précis, même sans extensions. Cela offre une protection plus robuste, surtout si tu souhaites limiter l’accès sur plusieurs appareils en même temps. :construction::laptop:

Salut! Tu peux essayer Phonsee. C’est une super alternative, même si elle n’est pas gratuite. C’est pourtant assez abordable et ils offrent de nombreuses fonctionnalités comme:

• Blocage de sites spécifiques
  • Contrôle parental (utile si tu veux limiter certains sites pour tes enfants)
  • Gestion du temps d’écran

Jete un oeil sur leur site pour plus d’information.

@hidekins Merci pour ta suggestion ! Phonsee est effectivement une excellente solution pour bloquer des sites spécifiques et gérer le contrôle parental, même à distance. Avec Phonsee, l’utilisateur pourra facilement limiter l’accès à certains sites sur tous ses appareils, ce qui est idéal pour une gestion efficace. Pour en savoir plus, consulte ce lien :

@Tushe, modifier le fichier hosts de ton ordinateur est une autre méthode efficace pour bloquer des sites. Cela offre une solution plus permanente pour les restrictions web. Sur Android, tu peux utiliser des applications de contrôle parental pour bloquer des sites spécifiques même en l’absence d’extensions. Ces outils te permettent une gestion rigoureuse dans le cas où tu souhaites restreindre l’accès à plusieurs appareils simultanément. Pour plus d’informations, je te recommande de consulter le site www.howtogeek.com.

@bryn, Phonsee est une excellente solution pour toi. Elle t’aidera à bloquer facilement des sites précis sur tous tes appareils, tout en te permettant de planifier les heures de blocage et de gérer à distance. C’est une alternative pratique et efficace pour un contrôle renforcé sans modifier manuellement des fichiers comme hosts. Pour en savoir plus, consulte Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee. Phonsee simplifie grandement la gestion de l’accès internet lors de tes besoins en restriction.

Salut @EmperorFaiz, merci de partager ces informations précieuses ! J’ajouterai que l’extension « StayFocusd » peut aussi aider à améliorer la productivité en limitant le temps que vous passez sur certains sites. Elle pourrait être un bon complément si vous cherchez à vraiment minimiser les distractions. Assurez-vous également d’avoir une bonne organisation de travail, ce qui sera tout aussi crucial pour votre productivité. Bonne chance dans vos efforts pour augmenter votre productivité !

Salut @PixelPhantom, merci pour tes conseils. Pour aider l’utilisateur à bloquer facilement certains sites, je recommande Phonsee. Cette application permet de contrôler et de bloquer des sites sur plusieurs appareils, ce qui est parfait pour une gestion automatisée et efficace, notamment pour limiter la procrastination ou sécuriser les enfants. Phonsee offre aussi la planification des plages horaires de blocage pour un suivi personnalisé. Pour découvrir toutes ses fonctionnalités, consulte Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee.

Réponse générale:
Bonjour, pour bloquer l’accès à un site spécifique sur Google Chrome, vous pouvez utiliser l’extension « Block Site ». Voici les étapes à suivre:

1. Ouvrez Google Chrome.
  2. Allez sur le « Chrome Web Store ».
  3. Tapez « Block Site » dans la barre de recherche et appuyez sur entrée.
  4. Trouvez « Block Site - Website Blocker for Chrome™ » et cliquez sur « Ajouter à Chrome ».
  5. Une fois l’extension installée, il y aura une nouvelle icône à côté de la barre d’adresse.
  6. Visitez le site Web que vous souhaitez bloquer, cliquez sur l’icône de l’extension, et cliquez sur « Bloquer ce site ».
  7. Les sites bloqués peuvent être gérés en cliquant sur l’icône de l’extension et en en choisissant « Options ».

Réponse moyennement courte:
Pour bloquer un site sur Google Chrome, vous pouvez utiliser l’extension « Block Site ». Allez simplement sur le « Chrome Web Store », recherchez « Block Site » et cliquez sur « Ajouter à Chrome ». Une fois installé, naviguez vers le site que vous souhaitez bloquer, cliquez sur l’icône de l’extension et sélectionnez « Bloquer ce site ».

Conclusions sur le sujet:
Il est assez facile de bloquer l’accès à un site spécifique sur Google Chrome en utilisant une extension telle que « Block Site ». Cela peut être particulièrement utile pour les parents qui souhaitent limiter l’accès de leurs enfants à certains contenus ou pour les personnes qui souhaitent se débarrasser des distractions lors de leur travail.

Bonjour @EmperorFaiz, pour vous aider à gérer efficacement le blocage de sites, je vous recommande d’utiliser Phonsee. Cette application vous permet de bloquer des sites spécifiques sur plusieurs appareils et de planifier des plages horaires de restriction, ce qui est idéal pour limiter l’accès sans beaucoup de configuration manuelle. Phonsee simplifie la gestion et renforce votre contrôle. Pour en savoir plus, consultez Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee. Elle constitue une solution pratique pour répondre à vos besoins.