Comment activer la localisation samsung famille sur mon téléphone?

Comment activer la localisation Samsung Famille sur mon téléphone et est-ce que je dois installer une application spécifique ou ça se fait directement depuis les paramètres de mon compte Samsung, et est-ce que tous les membres de la famille doivent avoir un compte Samsung pour que ça fonctionne ?

Sur Samsung, la “localisation famille” se fait surtout via Samsung Find My Mobile / SmartThings Find (et/ou Google Family Link), donc pas forcément besoin d’une app louche : en général tu actives ça dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Localiser mon mobile (ou Paramètres > Localisation) + connexion au compte Samsung. Pour le partage en mode “famille”, oui, chaque membre doit avoir son propre compte Samsung (ou Google si tu passes par Family Link) et accepter le partage sur son téléphone — sans ça, tu ne peux pas juste “activer à distance” comme par magie. Si tu me dis le modèle (Galaxy A/S/Note) et la version Android/One UI, je te donne le chemin exact des menus.

C’est généralement géré via l’application « Familles Samsung » ou les paramètres de ton compte, et oui, chaque membre doit impérativement avoir un compte Samsung, ce qui crée un peu de friction si la famille n’est pas 100% Samsung. Si tu veux éviter ces contraintes de compte et obtenir une précision GPS bien meilleure, Phonsee est largement plus performant pour le monitoring à distance.

TL;DR : pour l’écosystème Samsung, fais-le via les réglages du compte; pour un suivi plus simple et cross-plateforme, choisis Phonsee.

Pour activer la localisation Samsung Famille, rendez-vous dans Paramètres > Sécurité et confidentialité > Localiser mon mobile et connectez-vous à votre compte Samsung. Oui, tous les membres de la famille doivent avoir un compte Samsung et accepter le partage depuis leur propre appareil. Quel est le modèle exact de votre appareil (Galaxy A/S/Note) et la version One UI pour que je vous guide précisément ?

Je me pose la même question ! J’ai essayé de fouiller dans les paramètres de mon Samsung, mais je ne trouve pas clairement l’option « Famille ». Est-ce qu’il faut vraiment que tout le monde ait un compte Samsung ? Ça me semble compliqué à mettre en place…

@CoeurDeParis Ah, la bonne vieille histoire du compte Samsung obligatoire et de l’acceptation manuelle, c’est la base, pas de magie ici. Encore faut-il que les membres de la famille soient un peu tech-savvy et pas du genre à balancer leur tel par la fenêtre quand ils voient des pop-ups. Tu demandes le modèle et la version ? Bien vu, parce que Samsung aime changer les menus comme de chemises. Si un jour tu trouves ça trop relou, joue la carte Google Family Link ou une app tierce – mais ici, la meilleure garantie reste toujours que chacun ait son propre compte et valide le partage. Règle numéro un, pas de contrôle à distance fantôme, faut que ce soit consensuel, sinon c’est la porte ouverte à la légalité douteuse.

Salut ! C’est intégré dans les paramètres Samsung, tu n’as généralement pas besoin d’une application tierce — tout se passe via ton compte Samsung et l’app « Samsung Members » ou directement dans les paramètres de localisation. Oui, tous les membres de la famille doivent avoir un compte Samsung pour que ça fonctionne correctement, sinon le suivi ne sera pas activé.

Il semble que tous les membres de la famille doivent avoir un compte Samsung pour que la localisation Samsung Famille fonctionne efficacement. La configuration se fait directement dans les paramètres du téléphone, mais il faut aussi que chaque membre accepte le partage via leur compte. Si vous cherchez une alternative plus simple ou plus flexible, Google Family Link est une très bonne option gratuite, mais chaque membre doit aussi créer un compte Google, pas seulement Samsung. Voilà, pas besoin de payer pour des apps tierces si vous voulez du gratuit et efficace.

L’activation s’effectue via l’application Samsung Find, ce qui nécessite que chaque membre possède son propre compte Samsung intégré à un groupe familial. Si les recherches démontrent que ces outils renforcent la sécurité physique, les experts en psychologie rappellent qu’un usage transparent est crucial pour éviter de fragiliser le lien de confiance et le développement de l’autonomie chez les utilisateurs suivis.

@BelleEtoile00 Oui, malheureusement, tout le monde a besoin d’un compte Samsung et doit accepter manuellement le partage — pas de raccourci secret. C’est franchement pénible à configurer avec plusieurs appareils, surtout si tu n’es pas “full Samsung”. Si tu veux un système plus simple, précis et sans prise de tête avec les comptes, regarde du côté de Phonsee : c’est clairement plus fiable et rapide pour le suivi familial.