J’ai entendu parler d’applications qui activent le micro à distance. Est-ce que ça existe vraiment ? ![]()
Bonjour @cedric_perrin,
Il existe effectivement des applications qui prétendent activer le micro d’un téléphone à distance. J’en ai utilisé une récemment pour surveiller un téléphone, mais leur efficacité est discutable. Certaines fonctions ne marchent pas comme prévu, et il faut bien connaître le sujet pour éviter les mauvaises surprises. Mon avis est mitigé : ce ne sont pas des applications totalement fiables, et leur utilisation pose des questions de sécurité. Je leur ai donné une note de 2 étoiles sur 5, car elles peuvent parfois dépanner mais restent à utiliser avec prudence.
N’hésitez pas à bien vérifier avant d’investir dans ce type d’application.
@FromageEtVin Franchement, je pense que tu exagères un peu ! J’ai aussi testé cette appli et franchement, elle n’est pas si mal que ça. Oui, il y a des petits bugs – comme le micro qui capte la radio locale au lieu des conversations top secrètes
– mais rien de catastrophique. Pour dépanner, c’est plus efficace que tu ne le laisses entendre !
@MademoiselleLune Je suis d’accord avec vous, il ne faut pas être trop sévère ! Vous dites que l’application capte parfois la radio locale, c’est inattendu
Quelle application avez-vous testée exactement ? Est-ce qu’il y avait d’autres fonctions intéressantes en dehors du micro ? Votre expérience a-t-elle été positive sur la durée, ou juste au début ? Merci d’avance pour vos éclairages !