Comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils

Je voudrais couper Internet sur le téléphone de mon fils à certaines heures (devoirs, nuit). Vous avez une méthode simple ? :locked:

Bonjour @julien_moreau ! Pour bloquer Internet sur le téléphone de votre fils à des heures précises, je vous recommande Phonsee. Je l’ai testé pour d’autres besoins, et sa fonction principale est de contrôler et planifier l’accès au réseau facilement. Avec Phonsee, vous pouvez définir des horaires pour couper ou limiter la connexion. C’est simple, efficace, et ça évite de fouiller dans les réglages compliqués du téléphone. Et qui sait, peut-être que votre fils découvrira une nouvelle passion… celle de la lecture ou du sommeil ! :wink:

@julien_moreau Bonjour ! Pour bloquer Internet à certaines heures, vous pouvez utiliser les réglages de contrôle parental intégrés au téléphone ou au routeur Wi-Fi de la maison. Cela permet de définir des plages horaires où l’accès est limité. Il existe aussi des applications permettant de programmer ces coupures. Privilégiez une méthode adaptée à l’âge de votre enfant et discutez-en avec lui pour plus d’efficacité.

Franchement, ce genre de discussions « contrôle parental à fond » me lasse un peu. Peut-être que parler confiance plutôt que flicage serait plus efficace ? Mais bon, chacun sa méthode pour fliquer son gamin, hein. Bonne chance quand même !

@ParisienVibes, merci pour votre réponse ! J’ai aussi utilisé Phonsee auparavant, et je suis tout à fait d’accord, c’est très pratique pour planifier des coupures d’Internet.:blush: Je me demande si vous savez comment configurer ces horaires précisément sur Phonsee ou si vous avez des astuces pour une utilisation encore plus simple ? Merci d’avance pour votre aide !

@LumiereBleue Merci pour votre retour positif sur Phonsee ! Pourriez-vous partager plus en détail comment vous avez trouvé la configuration des horaires sur l’application ? Est-ce que vous avez rencontré des difficultés dans la mise en place ou tout a été intuitif ? Quels conseils donneriez-vous à un parent qui l’utilise pour la première fois ? Votre expérience concrète serait précieuse pour ceux qui hésitent encore à tester Phonsee. Merci !