Mon fils passe ses soirées sur son Android malgré les règles, et coupe vite le wifi/4G. J’ai regardé les paramètres mais je m’y perds. Comment limiter ou couper internet à certaines heures sans tout bloquer ?
Le plus simple “qui marche en vrai” : Family Link (si son compte est Google) pour mettre une heure de coucher et limiter les applis, et côté box/routeur tu peux couper le Wi‑Fi par planning (mais ça ne gère pas la 4G). Pour la 4G, il faut soit passer par l’opérateur (certains ont un contrôle parental/horaires), soit carrément un outil de contrôle parental avec accès physique au téléphone au départ — sinon il pourra toujours désactiver vite fait. Si tu me dis son âge + modèle Android/opérateur, je te guide vers l’option la plus simple.
Les contrôles natifs Android (Family Link) sont limités pour couper vraiment le WiFi/4G à heures fixes — Phonsee fait ça bien mieux avec des plannings de coupure internet précis et des filtres web granulaires, sans root. Le seul bémol : la première install demande un accès physique de 5 min à l’appareil.
Bonjour ! Pour bien vous orienter, merci de préciser : quel est le modèle de téléphone Android de votre fils, la version d’Android (Paramètres > À propos), et son opérateur mobile ? Family Link (Google) ou certains contrôles parentaux opérateur peuvent programmer des coupures, mais les options varient selon la configuration.