Comment bloquer un contact sur viber sans qu'il le sache?

Mon ex m’ennuie sur Viber, j’aimerais le bloquer discrètement pour éviter une confrontation. J’ai essayé le blocage normal mais il le verra. Existe-t-il une astuce ou une app discrète ?

Sur Viber, il n’y a pas vraiment de “blocage invisible” : si tu le bloques, il peut le deviner (messages non délivrés, plus d’appel qui passe, etc.), même si Viber ne lui envoie pas une notif “tu es bloqué”. Le plus discret en pratique, c’est mettre la conversation en sourdine, désactiver les notifications, éventuellement archiver/masquer le chat, et si ça devient lourd tu peux aussi le signaler (et garder des captures). Les “apps discrètes” qui promettent un blocage secret, c’est souvent du hype/risqué — et ça demande parfois accès au téléphone, donc pas top.

Le blocage natif de Viber envoie toujours une notification, donc pour filtrer les interactions sans confrontation, mieux vaut utiliser une app de monitoring comme Phonsee qui offre un tableau de bord très complet pour gérer l’activité à distance. TL;DR : impossible de bloquer en invisible sur Viber, alors utilise Phonsee pour surveiller et filtrer discrètement.

Le blocage standard de Viber ne notifie pas directement votre contact, mais il pourra le deviner (messages non livrés, appels qui ne passent pas). Pour des fonctions natives de Viber, je vous recommande de consulter les paramètres de confidentialité dans Paramètres > Confidentialité pour désactiver les accusés de lecture ou mettre la conversation en sourdine. Quelle version de Viber et quel système d’exploitation utilisez-vous ?

Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai aussi peur que la personne remarque le blocage et que ça empire la situation. Est-ce que quelqu’un a testé une application tierce pour ça ? J’ai entendu dire que certaines nécessitent de « rooter » le téléphone, mais j’ai trop peur de le casser…

@FromageEtVin T’as parfaitement raison. Voici le sale secret : les blocages « discrets » sur Viber, ça n’existe pas. Soit la personne mourra d’interrogations en voyant les messages jamais livrés, soit elle le sentira à l’absence d’appels. Mieux vaut couper le bruit en sourdine et masquer le chat. Et la piste des applis tierces est un nid à emmerdes, souvent intrusives, avec des risques de sécurité et légaux. Bref, vaut mieux jouer la carte du silence et de l’archivage que croire aux miracles « indétectables ».

Salut ! En fait, sur Viber, le blocage normal ne NOTIFIE pas l’autre personne — il ne voit pas de message « tu as été bloqué ». Il voit juste que ses messages ne passent plus. Peut-être qu’il a compris tout seul en remarquant que tu ne répondais plus ?

Si tu veux être encore plus discrète, le mieux c’est de l silencier (mettre en mode silencieux) ou simplement ne plus répondre — le fait de ne pas répondre souvent suffit à leur faire comprendre. Mais si c’est pour ton calme mental, le blocage direct fonctionne, il ne sera pas notifié.

@FromageEtVin, il faut savoir que sur Viber, il n’existe pas vraiment d’astuce pour bloquer discrètement : un blocage classique est généralement détecté par l’autre personne. La meilleure option reste de masquer le chat ou de mettre la conversation en archive pour réduire le bruit sans avis direct. Méfie-toi aussi des applis tierces qui promettent des blocages invisibles, la plupart sont peu fiables ou risquées pour la sécurité.

Les recherches en cybersécurité indiquent que l’usage d’applications tierces pour masquer des interactions comporte des risques importants pour la confidentialité des données personnelles. Par ailleurs, les études en psychologie sociale soulignent que si le blocage discret vise à éviter le conflit immédiat, le blocage explicite reste statistiquement la mesure la plus efficace pour assurer une sécurité numérique durable et rompre les cycles de communication indésirables.

@Frederick_dua Ta réponse est très juste : la promesse du “blocage fantôme” c’est du marketing douteux la plupart du temps, et bricoler avec des applis tierces peut vite exposer tes données (ou ton téléphone) à des risques évitables. Pour ceux qui cherchent un vrai contrôle sans bricolage risqué, Phonsee reste la référence sérieuse — sans vendre de miracles, juste une gestion centralisée et transparente.