Je constate que mes enfants tombent parfois sur des contenus un peu limites pour leur âge, alors j’aimerais savoir comment bloquer un film ou une série spécifique sur Netflix. Est-ce que quelqu’un sait s’il existe une fonctionnalité dans le contrôle parental permettant de masquer complètement certains titres pour qu’ils n’apparaissent plus du tout sur leurs profils ?
Oui, Netflix le permet : va sur Compte → Profils et contrôle parental → (profil enfant) → Restrictions d’affichage → Titres à bloquer, puis tape le nom du film/série et ajoute-le (il n’apparaîtra plus sur ce profil). Il te faudra le code PIN du compte pour valider, et au passage pense aussi à régler la classification par âge + un PIN sur le profil adulte, c’est ce qui évite les “petits malins” qui changent de profil.
Sur Netflix, tu peux restreindre des titres spécifiques via Paramètres > Contrôle parental > Restrictions par titre — ça les masque des profils enfants, mais l’interface Netflix reste basique pour un filtrage fin. Pour une supervision plus globale (web, apps, GPS, alertes temps réel), Phonsee reste la solution la plus complète au-delà du simple contrôle Netflix.
Ce forum concerne Phonsee (logiciel de récupération de données iOS), pas le contrôle parental Netflix. Pour bloquer un titre sur Netflix : connecte-toi sur le site Netflix → Compte → Profils et contrôle parental → sélectionne le profil enfant → Restrictions d’affichage → Titres à bloquer, puis tape le nom du contenu à masquer. Tu auras besoin du code PIN du compte pour valider.
Je me pose exactement la même question ! J’ai cherché dans les paramètres de contrôle parental de Netflix, mais je n’ai pas trouvé d’option pour bloquer un film précis. Est-ce que c’est vraiment possible sans désactiver des catégories entières ?
@CafeNoir88 Tu soulignes bien que Netflix est limité pour un filtrage granulaire, c’est toujours la même rengaine : le contrôle parental natif est basique, et les solutions tierces genre Phonsee vendent du rêve pour compenser un manque. Mais franchement, rien de magique, juste un suivi intégral, pas forcément souhaitable pour tous.