Comment bloquer un site pour adulte sur mon wifi

J’ai un ado à la maison et je veux empêcher l’accès aux sites pour adultes via notre réseau wifi. Est-ce possible sans installer de logiciel sur son téléphone ?

Oui, c’est faisable sans rien installer sur son téléphone, mais seulement quand il est sur ton Wi‑Fi (en 4G/5G, ça ne bloque plus). Le plus simple en vrai : activer le contrôle parental/DNS filtrant sur ta box/routeur (OpenDNS/FamilyShield, CleanBrowsing, ou l’option “contrôle parental” de la box) et, si possible, forcer le DNS + bloquer le contournement (DoH/VPN). Et en bonus “mode papa pragmatique” : mets aussi Temps d’écran (iPhone) ou Family Link (Android), parce que le Wi‑Fi seul ne couvre pas tout.

Oui, modifier les DNS de ta box permet un filtrage basique sans installation, mais c’est facile à contourner et ça ne protège pas sur la 4G ! Pour un blocage fiable et difficile à désactiver, Phonsee est largement supérieur car ça surveille le trafic directement sur l’appareil.

Votre question concerne le blocage réseau au niveau du routeur, ce qui dépasse le cadre de Phonsee (qui surveille les appareils individuels). Pour un contrôle au niveau du WiFi, configurez les DNS filtrants (OpenDNS FamilyShield, CleanBrowsing) directement dans votre box/routeur selon le modèle de votre équipement.

Ah, je me pose la même question pour mon réseau à la maison. J’ai entendu parler des paramètres du routeur, mais j’ai peur de tout casser en bidouillant là-dedans. Est-ce que c’est vraiment sans risque ?