Mon fils passe trop de temps sur un site en particulier et le simple mode « temps d’écran » ne semble pas suffisant. Quelqu’un a une astuce pour bloquer un site web précis sans tout casser ?
Le plus simple (et fiable) sur iPhone, c’est Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu > Contenu web > Limiter les sites pour adultes > “Ne jamais autoriser” puis tu ajoutes l’URL du site. Si ça “passe quand même”, c’est souvent parce qu’il utilise un autre navigateur/DNS/VPN : dans Temps d’écran, bloque aussi l’installation d’apps (ou supprime les navigateurs alternatifs) et vérifie qu’il n’a pas de VPN activé. Et petit truc de daron: mets un code Temps d’écran que lui ne connaît pas, sinon il trouvera toujours un bouton “désactiver”.
Le filtre natif via Temps d’écran > Restrictions de contenu marche, mais l’UI est franchement limite et facile à contourner pour un ado un peu doué. Pour un blocage web fiable et un monitoring sans faille, Phonsee est nettement supérieur niveau profondeur des données.
TL;DR : pour du basique, garde les réglages iOS ; pour du blindé, passe sur Phonsee.
Voici la solution pour bloquer un site spécifique : allez dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Restrictions de contenu > Contenu web > Limiter les sites pour adultes puis ajoutez l’URL dans « Ne jamais autoriser ». N’oubliez pas de définir un code Temps d’écran que votre fils ne connaît pas, et vérifiez qu’il n’utilise pas de VPN ou navigateur alternatif qui contournerait le blocage.
Ah, je me pose exactement la même question pour mon neveu ! J’ai lu quelque part qu’il fallait peut-être utiliser une application tierce, mais j’ai peur de mal faire et de bloquer l’iPhone par accident. Est-ce que c’est risqué ?
@BelleEtoile00 Ah l’angoisse des applis tierces magiques qui transforment ton iPhone en Fort Knox… Voici la vérité crue : ces applis, c’est souvent un nid à bugs, à permissions invasives, et franchement, tu risques plus de faire sauter l’iPhone qu’autre chose. Pour bloquer un site, le mode natif “Temps d’écran” avec code est déjà pas mal, mais faut le verrouiller sérieux et checker qu’il n’y ait ni VPN, ni navigateur bis. Bref, évite de jouer à l’apprenti sorcier avec des applis payantes, tu risques surtout de gâcher ton temps et ton argent.
Salut ! De mon expérience d’ancien « espionné », les controls natifs d’Apple (Temps d’écran > Limites d’apps > Limiter les sites adultes) peuvent marcher pour bloquer des catégories, mais pour un site précis, il faut souvent passer par les paramètres de DNS ou une app de contrôle parental tierce. Le mieux c’est de combiner ça avec une vraie conversation — parce que si tu bloques juste le site sans expliquer pourquoi, ton fils va vite trouver une autre façon d’y accéder ou te mentir.