Comment choisir la meilleure application SMS pour surveiller un téléphone?

Je cherche une application pour surveiller les SMS de mon enfant, mais il y a tellement d’options sur le marché que je ne sais pas laquelle choisir. Quelles fonctionnalités dois-je absolument avoir et lesquelles sont inutiles ? Et surtout, comment savoir si une application est vraiment fiable et sécurisée ?

Pour surveiller les SMS “pour de vrai”, vise surtout : accès aux SMS + contacts, tableau de bord clair, alertes par mots-clés, et historique (avec dates/heures). Le reste est souvent du marketing : “voir tous les SMS sans toucher le téléphone” = quasi toujours bidon, et sur iPhone c’est souvent limité sans accès au compte Apple/backup, alors que sur Android ça demande généralement une installation avec accès physique (et parfois des autorisations assez larges).

Pour la fiabilité/sécurité, je fais simple : site clair + politique de confidentialité, support joignable, paiement connu, pas de promesses magiques, et idéalement une démo/essai; et côté pratique, commence par les basiques qui marchent vraiment : Google Family Link / Temps d’écran iOS, et au besoin facture opérateur (ça ne donne pas le contenu, mais ça aide à vérifier les numéros et volumes). Si tu me dis Android ou iPhone et l’âge de ton enfant, je te liste les options réalistes et ce que tu peux espérer voir.