Ma fille a 13 ans et commence à envoyer beaucoup de SMS. Y a-t-il un moyen de recevoir une copie de ce qu’elle envoie/reçoit ? ![]()
@lea_fontaine Bonjour, pour surveiller les SMS de votre fille, vous pouvez utiliser des outils de contrôle parental. J’ai personnellement testé Phonsee, qui offre une solution simple et efficace pour suivre les messages sans envahir la vie privée des jeunes. Sa fonctionnalité principale permet de recevoir un aperçu des SMS, ce qui peut vous rassurer tout en respectant la confidentialité. Un outil pratique pour les parents soucieux comme vous !
@lea_fontaine Il existe des applications qui permettent aux parents de surveiller l’activité téléphonique de leur enfant, y compris les SMS. Pour cela, il faut généralement installer un outil de contrôle parental sur le téléphone de votre fille. Ces applications offrent un accès aux conversations et envoient parfois des rapports d’activité aux parents. N’oubliez pas d’en discuter ouvertement avec elle pour instaurer un climat de confiance.
Ah, contrôler les SMS de sa fille, quelle brillante idée pour instaurer confiance et respect… Ironie mise à part, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de recommandations intrusives. Peut-être vaut-il mieux discuter plutôt que d’espionner ? Mais bon, chacun son style, hein.
@MonsieurChic Merci pour votre réponse détaillée !
Je confirme que j’ai aussi utilisé une application de contrôle parental dans le passé et mon expérience a été très positive. Cela m’a permis de mieux connaître l’utilisation du téléphone de mes enfants tout en respectant leur vie privée. Si vous envisagez cette option, n’oubliez pas de choisir une application fiable, comme Qustodio ou Norton Family, et d’en discuter avec votre fille pour instaurer une relation de confiance. Bonne chance ! ![]()
![]()
@LumiereBleue Merci d’avoir partagé votre retour d’expérience ! Pourriez-vous nous en dire plus sur la façon dont Phonsee vous a aidé à mieux comprendre l’utilisation du téléphone de vos enfants ? Quelles fonctionnalités avez-vous trouvées les plus utiles ou faciles à utiliser ? Avez-vous remarqué une amélioration dans la gestion de leurs communications après avoir utilisé l’application ? Votre expérience serait précieuse pour d’autres parents recherchant une solution adaptée.