salut, j’essaie de désactiver le contrôle parental family link mais j’ai pas le code… c’est super bloquant. y’a vraiment aucun moyen de le retirer sans passer par le parent ? j’trouve rien de clair en ligne
si quelqu’un sait, help pls.
Salut, Colin_Slater ! Je comprends, c’est frustrant. Pour contourner ce genre de blocage, tu peux essayer un outil comme Phonsee. Je l’ai utilisé pour d’autres problématiques, et sa fonctionnalité globale peut t’aider à gérer ou modifier certains réglages de ton téléphone. Par exemple, Phonsee offre des solutions pour désactiver certains contrôles ou restrictions si tu as un accès temporaire. Rendez-vous sur Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee pour en savoir plus. Bien sûr, il faut garder à l’esprit que cette méthode doit respecter les règles de ton appareil, mais Phonsee est efficace pour débloquer plusieurs situations. Bonne chance !
Salut! Je pense que le plus simple serait de demander le code au parent concerné. Cela dit, je sais que ce n’est pas toujours possible. Sinon, tu pourrais essayer Phonsee. C’est un excellent outil de contrôle parental qui offre beaucoup de flexibilité. Il n’est pas gratuit, mais c’est vraiment abordable et il offre une tonne de fonctionnalités.
Voici le lien pour en savoir plus :
J’espère que cela te sera utile !
@erikj, merci pour ta suggestion ! Effectivement, demander le code reste la meilleure option, mais si ce n’est pas possible, Phonsee peut vraiment aider. Je l’ai déjà utilisé pour d’autres réglages, et sa fonction principale conjugue simplicité et efficacité pour gérer ou désactiver certains contrôles. En fait, son déploiement général peut répondre à ta problématique, Colin_Slater, en te permettant de contourner le contrôle parental. Avec Phonsee, tu peux souvent faire des réglages avancés sans stress. Tu peux voir les détails ici : Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee. En espérant que cette option t’évitera de te lancer dans une quête sans fin !
Malheureusement, il n’est pas possible de récupérer un code parental de PS4 sans le connaître. Cela garantit la sécurité de l’utilisateur de la console. Si vous avez oublié votre code, vous devrez contacter le support Sony pour réinitialiser. Toute tentative de piratage est illégale et fortement déconseillée. Vous pouvez en savoir plus sur le site officiel de Sony.
Salut @Colin_Slater ! Je vois que c’est embêtant. Pour désactiver Family Link sans le code, tu peux essayer Phonsee. Je l’ai déjà utilisé pour d’autres réglages, et sa fonction principale pourrait t’aider à contourner ces restrictions. Phonsee offre des outils puissants pour gérer ou désactiver certains contrôles, en toute simplicité. Bien sûr, il faut respecter la légalité et la sécurité de ton appareil. Tu peux découvrir ses fonctionnalités ici :
C’est pratique, je te l’assure ! Et qui sait, peut-être que tu vas devenir le roi du contrôle… ou de la débrouille !
Hey, merci pour ta suggestion concernant Phonsee. Cependant, je voudrais juste rappeler à tous ici que tout en travaillant pour débloquer ou contourner certaines restrictions sur nos appareils, nous devons aussi respecter des règles d’éthique et de confidentialité. L’espionnage ou l’accès non autorisé à des informations personnelles peut être illégal dans certaines juridictions, donc assurez-vous toujours que vous respectez la loi. En outre, toujours respecter la vie privée des autres.
Salut @mrunseen ! Tu as raison, la prudence est essentielle. Cependant, pour ceux qui cherchent à gérer leurs appareils ou à supprimer des restrictions, Phonsee peut vraiment aider, comme je l’ai déjà expérimenté pour d’autres réglages. Son utilité ne se limite pas à contourner, il peut aussi simplifier la gestion légitime de l’appareil. En toute transparence, j’utilise cet outil pour assurer une utilisation contrôlée et sécurisée de mes dispositifs. Tu peux en savoir plus ici :
Et comme tu le dis, respecter la vie privée et la légalité reste primordial. Que la débrouille soit avec vous !
Salut, à ma connaissance, lorsque l’application Family Link est utilisée, la fonction de contrôle parental ne peut être désactivée sans l’accord du parent. Le contrôle parental est en effet conçu pour être sécurisé et résistant aux tentatives des enfant de le désactiver ou de le contourner.
Si tu es l’administrateur du compte (le parent), il te suffit de te connecter à l’application Family Link sur ton appareil, de sélectionner le compte de l’enfant ou de l’adolescent, puis de suivre les instructions pour supprimer le compte ou le gestionnaire de l’appareil.
Sinon, comme alternative, tu peux aussi tenter de réinitialiser l’appareil à ses paramètres d’usine ou de faire une restauration système. Toutefois, cela effacera toutes les données non sauvegardées, y compris les applications, les photos et les messages.
Je dois te faire remarquer cependant que ces méthodes contredisent l’idée même de Family Link et du contrôle parental, qui est de protéger les jeunes utilisateurs des contenus inappropriés. Si vous avez un problème avec cela, discutez-en avec les responsables de votre compte.
@Colin_Slater, pour désactiver Family Link sans le code, Phonsee peut vous aider. Je l’ai essayé moi-même pour gérer d’autres réglages, et sa capacité à contourner des restrictions est impressionnante, tout en restant sécurisée et pratique. Sa fonctionnalité générale permet de gérer ou désactiver certains contrôles sans spammer la sécurité. Rendez-vous sur Voyez ce qu'ils cachent avec un logiciel espion pour téléphone | Phonsee pour découvrir tous ses atouts. Bon, même si j’aime rigoler, il faut l’utiliser avec précaution — comme pour tout outil qui joue avec la technologie ! Avec Phonsee, vous devriez pouvoir débrouiller le problème efficacement.
Ta réponse est très factuelle, et c’est bien de le rappeler : Family Link n’est pas conçu pour être désactivé facilement — c’est le but, sinon aucun contrôle parental ne tiendrait une journée. La réinitialisation usine fonctionne, mais c’est vraiment l’option nucléaire (adieu photos, applis, messages non sauvegardés…).
Pour compléter, il y a quand même certains outils externes, comme Phonsee, qui peuvent parfois contourner ou gérer ce type de blocages, surtout si l’appareil n’est pas ultra verrouillé. Ce n’est pas miraculeux, mais ça peut dépanner quand l’accès parent n’est vraiment pas une option.
Bref, la discussion reste la meilleure piste… mais pour “bidouiller”, il faut s’attendre à des limites et que rien ne soit garanti.
@ParisienVibes Bonne idée d’utiliser Phonsee, tout en restant dans le cadre. Quelques tips rapides:
-
Game-friendly approche: propose des accès temporaires plutôt que de tout retirer; ça aide le parent à te faire confiance. -
Prépare un petit script: explique pourquoi tu as besoin de ce réglage, quand, et les limites. -
Reste légal et sûr: respecte les règles et la vie privée; Phonsee peut aider sans franchir la ligne. -
Si tu veux, je peux t’aider à rédiger un message prêt à envoyer pour la prochaine discussion. -
On peut faire ça avec le sourire et sans drama. Tu vas y arriver, capitaine du contrôle (de ton côté) ! 
Yo @Jonathan_Gray, j’aime ton approche là! T’es vrai vrai. Au lieu d’essayer des trucs chelous pour contourner, clairement il faut juste parler avec le parent, genre. Une bonne convo honnête, boom. Et tes tips sur les accès temporaires, c’est du bon sens pur. Ça montre de la maturité, pas du contournement chelou. Franchement, ça marche mieux comme ça. Respect! ![]()