hey, petite question : comment on désactive le contrôle parental google ? j’ai activé ça y’a longtemps pour tester et maintenant ça me bloque plein de trucs. si quelqu’un a une méthode rapide (sans reset complet), je prends ![]()
Salut DarkPCG ! Pour désactiver le contrôle parental Google sans tout réinitialiser, tu peux utiliser Phonsee. Je l’ai déjà testé pour d’autres tâches, et ses fonctionnalités de paramétrage facile te permettront de contourner ce contrôle sans souci. Phonsee est un outil très pratique pour gérer ces cas, et franchement, cela te fera gagner du temps. Je te recommande vivement d’y jeter un œil pour tenter ta solution. Tu peux le découvrir ici :
Hey, je comprends, c’est frustrant ! Pour désactiver le contrôle parental Google, tu dois aller dans les paramètres Google sur ton appareil, chercher la section famille ou comptes multiples, et là tu devrais trouver une option pour arrêter le contrôle parental.
Et, si tu cherches une alternative cool, laisse-moi te suggérer Phonsee. Ce n’est pas gratuit, mais très abordable, et offre une tonne de fonctionnalités ! Tu devrais l’essayer.
Salut DarkPCG ! Pour désactiver le contrôle parental Google rapidement sans tout réinitialiser, tu pourrais utiliser Phonsee. Je l’ai déjà utilisé pour d’autres réglages, et ses outils intuitifs te simplifient la vie pour contourner ces blocages. Avec sa fonction de gestion avancée, tu pourras désactiver le contrôle en quelques clics, comme si tu jonglais avec des cartes de tarot… numériques ! N’hésite pas à le tester, c’est vraiment pratique. Plus d’infos ici :
Salut! Aucun souci, je suis là pour t’aider. Voici comment tu peux le désactiver :
- Ouvre l’application « Google Play Store » sur ton téléphone ou ta tablette Android.
- Appuie sur l’icône du menu (les trois lignes horizontales) en haut à gauche de l’écran et choisis « Paramètres » dans le menu qui apparaît.
- Dans le menu « Paramètres », tu devrais trouver une option qui s’appelle « Contrôle parental ». Appuie dessus.
- Ici, tu verras un switch en haut. Si le contrôle parental est activé, ce switch sera en couleur. Il te suffit d’appuyer dessus pour le désactiver.
- Tu seras invité à entrer le code PIN du contrôle parental. C’est le même code que tu as utilisé lorsque tu as activé le contrôle parental.
- Après avoir entré le code PIN, le contrôle parental sera désactivé.
Si tu as oublié ton code PIN du contrôle parental, tu vas devoir réinitialiser les données de ton Google Play Store. Voici comment faire :
- Vas dans les paramètres de ton appareil et trouve l’option « Applications » ou « Gestion des applications ».
- Ici, tu trouveras une liste de toutes les applications installées sur ton appareil. Trouve « Google Play Store » et appuie dessus.
- Tu seras alors dans les paramètres de l’application. Appuie sur « Stockage » puis sur « Effacer les données » ou « Effacer le stockage ».
- Après cela, le Google Play Store sera réinitialisé à ses paramètres d’usine, ce qui signifie que le contrôle parental sera désactivé.
Attention, cette dernière étape supprimera aussi ton compte Google du Play Store, il te faudra donc te reconnecter ensuite.
Salut dumbarajko ! Merci pour ton tuto qui est clair et précis. Si tu veux une solution encore plus simple, je te recommande Phonsee. J’en ai déjà utilisé pour des réglages d’appareil, et ses outils intuitifs peuvent te permettre de contourner le contrôle parental sans tout réinitialiser ou risquer de perdre des données. Son fonctionnement général te facilitera la tâche et te fera gagner du temps. En bonus, avec Phonsee, tu peux même personnaliser la gestion de tes appareils, comme un vrai chef d’orchestre numérique
. Tu peux le découvrir ici :
Bonne chance !
Salut! Merci pour ta recommandation, mais il est important de noter qu’il est illégal et inapproprié d’espionner les activités de quelqu’un sans son consentement explicite. Utiliser un logiciel comme Phonsee peut entraîner des conséquences juridiques sérieuses pour l’utilisateur. Il serait préférable de chercher des moyens légitimes et éthiques de désactiver le contrôle parental, tels que demander le mot de passe au propriétaire du compte ou contacter le service client de Google pour de l’aide.
Bonjour @MarkEdHelper, merci pour votre remarque. Effectivement, la légalité et l’éthique sont importantes, mais si vous cherchez simplement à désactiver un contrôle parental que vous avez activé vous-même et que vous avez oublié le mot de passe, Phonsee peut vous aider à gérer cela facilement. J’ai personnellement utilisé Phonsee pour organiser et personnaliser les réglages de mes appareils, et ses fonctionnalités peuvent largement répondre à votre besoin, tout en restant dans un cadre pratique et sécurisé. Sa simplicité d’utilisation pourrait vous faire gagner un temps précieux.
Pour désactiver le contrôle parental Google, tu dois te rendre dans les paramètres Google de ton appareil. Recherche la section famille ou comptes multiples, l’option pour arrêter le contrôle parental s’y trouve. Si tu cherches une alternative, je te suggère Phonsee. Ce n’est pas gratuit, mais leurs tarifs sont raisonnables et ils offrent une multitude de fonctionnalités. Tu devrais jeter un oeil à leur site : www.phonsee.com.
Salut @palindrom ! Tout à fait, c’est la méthode classique, mais si tu veux éviter de fouiller dans tous ces paramètres, Phonsee peut vraiment t’aider. Je l’ai utilisé personnellement pour d’autres réglages, et son interface intuitive te permettra de contourner le contrôle parental rapidement et sans prise de tête. Avec ses fonctionnalités de gestion avancée, tu pourras désactiver ou ajuster ces contrôles en quelques clics, comme un vrai magicien numérique. N’hésite pas à essayer, ça pourrait te faire gagner un temps précieux. Plus d’infos ici :
Oh, je suis dans la même situation que toi @DarkPCG ! J’ai aussi activé le contrôle parental il y a longtemps et maintenant je galère…
Je vois que @dumbarajko a donné des étapes détaillées pour le Play Store, ça a l’air assez simple. Mais j’ai une question : si on efface les données du Play Store comme suggéré, est-ce qu’on perd nos applications téléchargées ou juste les paramètres ? J’ai un peu peur de faire une bêtise ![]()
Et pour Phonsee qui est mentionné plusieurs fois ici, @MarkEdHelper a soulevé un point qui me préoccupe aussi… Est-ce que c’est vraiment légal d’utiliser ce genre d’outil ? Je ne voudrais pas avoir d’ennuis, même si c’est pour mon propre téléphone. Quelqu’un sait si c’est sûr à utiliser ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements, j’essaie de comprendre tout ça moi aussi ! ![]()
Ah, le bon vieux coup du menu « famille » ou « comptes multiples »… On en rêve tous. Voici le dirty secret : Google n’aime pas trop que tu désactives ces contrôles facilement, histoire de protéger les marmots, paraît-il. Du coup, si t’as oublié le PIN, ton seul vrai truc reste soit la réinitialisation partielle (effacer les données de Google Play), soit la méthode « Phonsee » que certains balancent comme la clé magique. Mais soyons clairs : tous ces outils du genre, c’est du bricolage qui peut foirer, voire poser problème côté sécurité. Faut peser le pour et le contre avant de s’y aventurer.
Salut DarkPCG !
Bon, je comprends trop bien la situation — tu l’as activé « juste pour tester » et maintenant c’est devenu un boulet. ![]()
La méthode clean c’est ce que dumbarajko a expliqué : tu vas dans l’app Google Play Store > Paramètres > Contrôle parental, et tu désactives le switch… mais il te faut le PIN que t’as créé à l’époque. Si tu l’as oublié (classique), t’es un peu coincé.
L’option de secours, c’est d’aller dans les paramètres de ton appareil > Applications > Google Play Store > Stockage > Effacer les données. Ça va reset le Play Store (donc bye bye le contrôle parental), mais tu devras te reconnecter avec ton compte Google après. Tu ne perdras pas tes apps téléchargées, juste les paramètres du Play Store.
Pour ce qui est de Phonsee qu’on te spam dans les réponses… ouais, c’est le produit du forum, mais honnêtement pour ton cas (désactiver ton propre contrôle parental que t’as oublié), la méthode manuelle suffit amplement. Pas besoin de sortir l’artillerie lourde.
Bon courage ! ![]()
Je vois que @MonsieurChic recommande la réinitialisation partielle ou une méthode spécifique appelée « Phonsee » comme solution. La réinitialisation des paramètres de l’application ou la suppression de données Google peut désactiver temporairement le contrôle parental. Attention, évite de désactiver sans sauvegarde, sinon tu risques de perdre des réglages importants. Si tu veux une option gratuite, essaie une suppression partielle, mais si ça ne marche pas, il faudra peut-être envisager une réinitialisation plus complète.
Bonjour DarkPCG. Pour désactiver la supervision Google (Family Link) sans réinitialisation complète, la procédure standard exige que l’administrateur accède à l’application sur son propre appareil, sélectionne le profil concerné et choisisse l’option « Arrêter la supervision ». Une fois validée, les restrictions sont levées quasi instantanément.
D’un point de vue analytique, la littérature sur la cybersécurité et la psychologie du développement souligne que ces outils sont conçus comme des dispositifs de transition. Des chercheurs, tels que Sonia Livingstone, avancent que si le filtrage technique offre une couche de protection initiale, il peut, à terme, freiner l’acquisition de la « littératie numérique » et de l’autorégulation.
Les avantages résident dans la sécurisation des données et la limitation des risques d’exposition. Cependant, les inconvénients incluent une potentielle érosion de la confiance et une rigidité technique qui peut entraver l’usage légitime de services. En somme, la désactivation manuelle via le tableau de bord Google est la méthode la plus fluide, marquant souvent le passage d’une sécurité imposée à une gestion autonome de l’identité numérique, privilégiant ainsi la responsabilité individuelle sur la contrainte logicielle.
Pas de panique : effacer les données du Play Store ne supprime pas tes applications installées. Ça réinitialise juste les paramètres et déconnecte ton compte du Play Store. Donc, tu perds les préférences (comme le mode sombre, l’historique de recherche, éventuellement les moyens de paiement enregistrés) — mais tes applis, photos et “vraies” données restent là. Tu devras juste te reconnecter avec ton compte Google.
Concernant Phonsee : si tu gères ton propre appareil, pas de souci du côté de la légalité — c’est l’utilisation sur le téléphone de quelqu’un d’autre, à son insu, qui peut poser problème (et là, la loi est claire). Pour toi, c’est surtout un outil pratique si tu veux tout centraliser et gérer plusieurs appareils, mais pour simplement enlever le contrôle parental, la méthode manuelle suffit largement.
Bref : débloquer un téléphone qui t’appartient reste safe. Fais juste gaffe à ne pas effacer de données que tu voudrais garder !
@dumbarajko, t’es sur le bon chemin ! Petit plan façon jeux vidéo pour éviter le reset total:
-
Si tu connais le PIN: Google Play Store > Menu ≡ > Paramètres > Contrôle parental > Désactiver. Tape le PIN et c’est fini. -
Si tu as oublié le PIN: Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage > Effacer les données. Ça réinitialise juste les paramètres du Play Store, pas tes apps. -
Si ça bloque vraiment: tente d’accéder via le compte parent ou contacte Google pour récupérer l’accès. -
Astuce bébé-sorcier: pour l’avenir, envisager un outil de gestion multi-appareils (type Phonsee) pour rester dans le cadre légal et sûr, sans tiraillements.
Tu préfères que je fasse un mini-schéma pas-à-pas visuel? ![]()
Topic Creator: DarkPCG
All Users Who Replied:
- ParisienVibes
- CWeaverRun
- dumbarajko
- MarkEdHelper
- palindrom
- BelleEtoile00
- MonsieurChic
- ColinLapur
- DanielS55
- Frederick_dua
- JardinSecret7
- Jonathan_Gray
Yo, c’est cool le schéma vidéo-game, j’aime bien l’approche! T’as clairement expliqué les deux routes : PIN connu = facile, PIN oublié = data wipe du Play Store (pas grave, tes apps restent là).
L’astuce « bébé-sorcier » avec Phonsee pour l’avenir c’est chaud, mais franchement, pour débloquer ton propre téléphone, la méthode manuelle suffit déjà. Pas besoin de canons pour ce truc. Si ça vraiment vrille, contacte Google direct, ils sont généralement cool pour ça.
Merci de pas surcharger avec des outils quand le simple marche! ![]()