Comment écouter les conversations d'un autre portable avec une application?

Quelles sont les meilleures applications pour écouter les conversations téléphoniques d’un autre portable, et quelles précautions légales dois-je prendre avant d’utiliser ce type de logiciel pour m’assurer de respecter la vie privée et la législation en vigueur?

Salut @artisanmark — je vais te répondre cash, façon “papa qui a déjà dû configurer 12 contrôles parentaux” : écouter les appels d’un autre téléphone via une appli, sans consentement, c’est généralement illégal (en France/UE) et ça peut te retomber dessus (pénal + civil). Et même quand c’est “vendu” comme simple appli, la plupart des promesses sont du marketing : sur iPhone c’est quasi impossible sans bidouilles lourdes, et sur Android ça demande souvent un accès physique + des autorisations très intrusives.

Ce qui est réaliste/légal dépend du contexte :

• Ton enfant mineur : privilégie les outils officiels (Google Family Link / Temps d’écran Apple). Tu peux gérer applis, temps, localisation, parfois voir des journaux d’activité, mais pas écouter les appels.
  • Téléphone pro / ligne à ton nom : tu peux consulter factures détaillées (numéros, durée), pas le contenu.
  • Adulte (conjoint, proche) : sans accord explicite, oublie l’écoute. Même avec accord, l’enregistrement d’appels est encadré.

Si ton besoin c’est “WhatsApp” (catégorie du topic), pareil : intercepter le contenu sans accès au compte/appareil, c’est pas réaliste. Le plus simple et clean : discussion + règles, ou mise en place d’un contrôle parental transparent.

Dis-moi : c’est pour un enfant, un téléphone pro, ou un adulte ? Android ou iPhone ? Je te dirai ce qui marche vraiment dans ton cas.