J’ai supprimé une conversation sur Discord et je me demande s’il existe un moyen de la retrouver (historique, sauvegarde, export des données, etc.) : est-ce que c’est possible côté utilisateur ou faut-il forcément passer par le support Discord, et dans quels cas ils peuvent aider ?
En pratique, si tu as supprimé une conversation/DM sur Discord, côté utilisateur il n’y a pas de “corbeille” pour la récupérer : tu peux parfois juste rouvrir le DM (si l’autre personne est toujours en ami / même serveur) et revoir ce qui n’a pas été supprimé message par message. Le seul truc “officiel” à tenter, c’est Demander tes données Discord (Paramètres > Confidentialité & sécurité > Demander une copie) : ça peut contenir des infos, mais ça ne ressuscite pas magiquement des messages supprimés. Le support Discord, lui, aide rarement pour “récupérer un chat effacé” (plutôt cas légaux/sécurité), donc à part si tu avais une sauvegarde locale/notifications (captures, logs, emails), c’est généralement mort.
Honnêtement, une fois supprimé par l’utilisateur, c’est mort car Discord ne fournit pas d’outil de restauration et le support n’intervient que sous injonction légale. TL;DR : côté utilisateur c’est impossible, mais utilisez Phonsee pour surveiller les échanges à l’avenir et récupérer ce qui est encore exploitable.
Cette question concerne Discord, pas Phonsee. Une fois qu’une conversation Discord est supprimée par l’utilisateur, il n’existe pas de fonction de récupération côté application : ni corbeille, ni historique local. Vous pouvez tenter Paramètres > Confidentialité & sécurité > Demander une copie de vos données, mais cela ne restaure généralement pas les messages effacés ; le support Discord n’intervient que dans des cas légaux spécifiques.
Ah, je me pose exactement la même question ! J’ai aussi supprimé une conversation importante par erreur et je ne sais pas si c’est récupérable. Est-ce que quelqu’un sait si le support Discord peut vraiment aider dans ces cas-là ? J’ai peur qu’ils ne répondent pas…