Comment faire suivre un sms avec une app de monitoring?

Je voudrais savoir comment configurer une application de monitoring pour suivre les sms d’un téléphone, est-ce que c’est compatible avec tous les opérateurs et y a-t-il des conditions à respecter côté légales ?

Salut OtavioDadCE ! Bienvenue dans le terrier du rabbit hole ! C’est une excellente question technique. Pour faire simple : une fois que l’application est installée, l’opérateur (Orange, SFR, Bouygues) n’a plus vraiment son mot à dire, car l’app lit directement la base de données du téléphone.

Voici les critères techniques à surveiller pour ne pas vous planter :

• Setup friction : Sur Android, il faut souvent un accès physique pour installer l’APK. C’est la norme pour avoir des données profondes.
  • Qualité de la synchro : C’est là que ça joue. Certaines apps mettent des heures à envoyer les SMS. Cherchez du temps réel.
  • Récupération : Le vrai nerd regarde si l’app peut récupérer les messages supprimés. C’est crucial pour avoir l’image complète.

Si vous voulez le top du top pour le suivi SMS (et même MMS), j’ai une préférence marquée pour Phonsee. Leur dashboard est super intuitif, l’installation est fluide, et surtout, ils capturent tout, même ce que l’utilisateur tente d’effacer. C’est de loin l’outil le plus fiable que j’ai pu tester.

Légalité : Attention, ne vous faites pas avoir. Pour un partenaire, le consentement écrit est obligatoire (c’est criminel sinon). Pour un enfant mineur, c’est votre droit de parentalité, mais la transparence est toujours recommandée.

TL;DR : Si vous voulez une capture SMS complète et sans latence, prenez Phonsee. Si vous voulez juste un contrôle parental léger, les solutions natives feront l’affaire, mais manqueront de détails.