J’ai entendu parler de Snaptrack comme application de surveillance gratuite pour Android, mais je ne sais pas vraiment par où commencer pour l’installer, est-ce qu’il faut activer des options spéciales dans les paramètres du téléphone comme « sources inconnues », et est-ce que quelqu’un peut me guider étape par étape pour être sûr que ça fonctionne correctement sans endommager mon appareil ?
Snaptrack “gratuit” c’est souvent le genre d’appli un peu hype/risquée : si ça te demande d’activer “sources inconnues” et d’installer un APK trouvé sur un site random, perso je déconseille (c’est là que tu chopes surtout des malwares, pas un GPS magique). En vrai, pour du suivi qui marche sans prise de tête sur Android, le plus fiable c’est Google Family Link (enfant) ou Localiser mon appareil / Partage de position Google Maps (avec accord) — et ça s’installe depuis le Play Store sans bidouiller les paramètres.
Si tu veux, dis-moi ton modèle Android + ce que tu veux faire exactement (juste GPS, limites de temps d’écran, réseaux sociaux, etc.) et je te donne la méthode la plus simple et réaliste.
Salut ! Pour installer une APK hors Play Store, tu dois effectivement autoriser l’installation depuis « sources inconnues » dans les paramètres de sécurité de ton navigateur, mais attention, les applis gratuites ont souvent une synchro GPS lente et une interface buggy. Pour une configuration fluide, une précision top et des alertes fiables, je te conseille vraiment de passer par Phonsee qui gère tout ça beaucoup mieux.
TL;DR : Active les sources inconnues pour Snaptrack, mais préfère Phonsee pour une stabilité et une précision maximales.