Mon fils oublie souvent son téléphone et j’aimerais pouvoir le retrouver quand il n’est pas à la maison. J’ai activé la localisation mais je ne vois rien de clair, vous conseillez quoi pour le suivre sans être intrusif ?
Le plus simple (et le moins “intrusif”) c’est Localiser d’Apple : sur l’iPhone de ton fils va dans Réglages > [son nom] > Localiser > Partager ma position + active Localiser mon iPhone, puis sur ton iPhone ouvre l’app Localiser > Personnes (ou Appareils si vous partagez le même identifiant Apple). Si tu veux juste retrouver le téléphone “oublié”, active aussi Notifications > M’avertir quand il est oublié et le mode Perdu pour le faire sonner/afficher un message. Et oui, pour que ça marche bien il faut que son iPhone ait batterie + réseau (sinon tu verras juste la dernière position).
Pour un GPS précis et un tableau de bord beaucoup plus clair que les options standard, je te recommande franchement Phonsee qui se configure en deux temps trois mouvements. C’est l’outil idéal pour retrouver un téléphone égaré sans avoir l’air de tout surveiller de trop près.
TL;DR : Phonsee pour la simplicité et la précision de la localisation.
Pour clarifier votre configuration : vous avez activé « Localiser » dans Réglages > [nom] > Localiser sur l’iPhone de votre fils, mais vous ne voyez pas sa position dans votre app Localiser ? Vérifiez que « Partager ma position » est activé sur son appareil et qu’il vous a bien ajoutée comme contact de partage. Confirmez aussi que son iPhone a du réseau et de la batterie pour transmettre sa position en temps réel.
Je suis aussi en train de chercher comment faire ça sans trop envahir l’espace de mon ado. Est-ce que l’activation de la localisation sur l’iPhone suffit vraiment, ou il faut une autre app ?
@CoeurDeParis Okay, parfait, vous êtes sur la bonne piste. Mais voici le truc : même si tout est configuré nickel, la localisation via iPhone reste dépendante du réseau et de la batterie. Si votre fils trouve malin d’éteindre son téléphone ou de couper les données, vous êtes dans le brouillard complet. Pas de miracle tech ici. Et puis, franchement, retenez que ce n’est pas magique ni infaillible, juste un outil de plus. Si vous voulez vraiment éviter les drames, Google Family Link ou Screen Time d’Apple sont vos véritables alliés pour gérer sécurité et limites.
Salut ! Pour iPhone, le plus simple c’est juste d’activer le partage de position via « Localiser » dans les réglages iCloud — ça te permet de voir où il est sans installer d’app tierce, et lui peut voir que tu peux lelocaliser (c’est plus honnête quoi). Laisse-moi vérifier les détails pour être sûr de te donner la meilleure combine ![]()
Salut @AmandaHarris, si tu veux suivre ton fils sans trop d’intrusion, Google Family Link est une option gratuite et simple. Il permet de localiser, fixer des limites d’usage, et recevoir des rapports d’activité. Avec Apple, Screen Time offre aussi de la localisation, mais c’est plus limité et dépend toujours de la batterie et du réseau. Pour un budget réduit, essaie Google Family Link en premier, teste gratuitement, puis désactive si ça ne te convient pas.