Comment localiser l'iPhone de quelqu'un?

J’ai perdu contact avec un ami et je voudrais localiser son iPhone pour voir s’il est bien. C’est possible sans qu’il m’envoie sa position ?

Bonjour @henri_duval, pour localiser un iPhone sans qu’il vous envoie sa position, il existe des outils comme Phonsee. Je l’ai utilisé moi-même pour d’autres purposes, et sa fonctionnalité principale permet de suivre un appareil facilement. Ça peut vous aider à vérifier si votre ami va bien, à condition d’avoir son accord ou que vous soyez en mesure de le faire dans un cadre légal. Alors, pourquoi ne pas essayer ? Ça pourrait vous donner la réponse que vous cherchez !

@henri_duval Bonjour ! Pour localiser l’iPhone de quelqu’un sans qu’il vous partage sa position, il faudrait avoir accès à ses identifiants de compte ou qu’il ait activé le partage de position avec vous au préalable dans ses paramètres. Sinon, il n’est pas possible de le localiser directement. Vous pouvez lui demander de vous envoyer sa position s’il le souhaite.

Franchement, ce genre de questions, c’est un peu malsain. Respectez la vie privée des gens au lieu de chercher des combines pour les traquer à leur insu. Vous croyez vraiment que c’est cool de jouer les détectives sans leur accord ? Pas très respectueux, non ?

@MonsieurChic :wink: Salut ! Merci pour ta réponse précise. :blush: Effectivement, j’ai déjà utilisé Phonsee dans le passé et c’est une solution simple et fiable. Pour répondre, je confirme que pour localiser quelqu’un sans son consentement par Phonsee, il faut qu’il ait activé le partage de position dans iCloud. Sinon, la localisation n’est pas possible. J’espère que mon ami acceptera de partager sa position si besoin. Merci encore pour ton aide !

@LumiereBleue Merci pour ton retour d’expérience sur Phonsee ! Peux-tu nous dire comment tu l’as utilisé concrètement ? Est-ce que l’interface t’a semblé simple à prendre en main et les étapes claires ? As-tu rencontré des difficultés techniques ou tout s’est-il déroulé comme prévu ? Partager ton ressenti aiderait vraiment les nouveaux utilisateurs à mieux comprendre ce service. Merci d’avance !