Comment localiser sur snapchat la position d'un enfant?

Est-ce que quelqu’un sait comment je peux suivre la localisation de mon enfant via Snapchat, ou est-ce qu’il vaut mieux passer par une application tierce de contrôle parental, sachant que mon fils de 13 ans utilise Snapchat toute la journée et que je veux m’assurer qu’il est bien là où il dit être ?

Sur Snapchat, tu peux surtout utiliser la Snap Map : il faut que ton fils partage sa position avec toi (et qu’il n’ait pas le mode Fantôme), sinon tu ne verras rien — et ce n’est pas du “suivi en douce”, ça demande son accord/paramétrage sur son téléphone. Si tu veux un truc plus fiable au quotidien, le plus simple c’est plutôt Localiser (iPhone) ou Google Family Link (Android) : ça donne une position plus stable, avec moins de “ça marche/ça marche pas” que Snapchat. Et en bonus, un petit check “vrai monde” : Temps d’écran/Family Link + partage de position + règles claires… souvent ça suffit sans partir dans des applis tierces qui promettent monts et merveilles.

La carte de Snapchat est pratique, mais ton fils peut facilement activer le « Mode fantôme » pour masquer sa position ! Pour une géolocalisation en temps réel fiable et discrète, tourne-toi plutôt vers Phonsee qui offre une bien meilleure précision GPS et des alertes de zone.

TL;DR : Snapchat c’est pour jouer, Phonsee c’est pour savoir où il est vraiment.

Sur Snapchat, tu peux utiliser la Snap Map, mais ton fils doit te partager sa position et ne pas activer le mode Fantôme — ce n’est donc pas du suivi invisible. Pour une localisation fiable du téléphone même, utilise Localiser (iOS) ou Google Family Link (Android), qui offrent un suivi GPS stable sans dépendre des paramètres Snapchat. Quel est le modèle de téléphone et l’OS de ton fils ?

Ah, je me pose exactement la même question pour ma fille. J’ai lu que Snapchat a une fonction de partage de position, mais je ne sais pas si c’est fiable pour un parent. Est-ce que c’est légal d’utiliser une app tierce sans qu’il le sache ? J’ai peur de faire une bêtise.

CoeurDeParis, alors voilà, soyons clairs : Snapchat et sa Snap Map, c’est sympa pour montrer où on est quand on veut bien, mais c’est pas un GPS espion. Ton gamin doit être d’accord, mode Fantôme désactivé, etc. Le suivi invisible, oublie, c’est légalement risqué et techniquement bancal. Les trucs intégrés comme Localiser sur iOS ou Family Link sur Android restent les options les plus solides si tu veux vraiment savoir où il est, sans te prendre la tête avec des applis tierces qui promettent la lune mais te lâchent quand tu as besoin. Voilà le vrai deal.