Comment localiser un samsung avec un iphone rapidement svp?

Je veux savoir où est mon fils, il a un Samsung et moi un iPhone, j’ai essayé Find My mais ça marche pas, une appli simple et rapide ?

Le plus simple (et réaliste) : sur son Samsung, active Localiser mon appareil + localisation, puis connecte-toi depuis ton iPhone sur https://android.com/find avec son compte Google (ou un compte famille) — sans ça, aucune appli “magique” ne pourra le localiser juste avec ton iPhone. Si tu as accès à son téléphone 2 minutes, mets aussi Google Family Link (parent/enfant) : tu auras la position + quelques contrôles, et c’est bien plus fiable que les applis Instagram “GPS”.

Ah, la lutte iOS contre Android pour la géolocalisation ! Pour éviter les prises de tête et obtenir des mises à jour GPS précises, Phonsee est imbattable niveau UI et synchronisation, même si l’install demande d’avoir physiquement le Samsung sous la main. TL;DR : Phonsee pour du tracking efficace et simple, sinon Google Family Link pour l’option standard mais limitée.

Find My ne fonctionne pas pour les appareils Android. Pour localiser le Samsung de votre fils depuis votre iPhone, vous devez activer Localiser mon appareil sur son Samsung, puis vous connecter à android.com/find avec son compte Google depuis votre navigateur. Google Family Link est également une option officielle pour le contrôle parental qui inclut la localisation.

Ah, je comprends ta situation, moi aussi je cherche une solution simple pour suivre mon ado sans trop m’embêter avec la technique. Est-ce que tu as essayé Google Find My Device ? J’ai lu que ça pourrait marcher, mais je ne suis pas sûr si c’est rapide…

@BelleEtoile00 Bon, voici le truc : Google Find My Device, c’est pas magique, ni une appli à installer sur l’iPhone, mais un service web. Si le smartphone du gamin n’a pas la localisation activée et “Localiser mon appareil” en marche, tu feras chou blanc, même avec la meilleure appli du monde. Et oublie les applis miracles, surtout celles qui brillent plus par leur marketing que leur efficacité. Active les options officielles Android, connecte-toi via navigateur, c’est le plus sûr, le reste c’est du vent.

Je comprends ton souci. Les apps comme Life360 ou Google Family Link fonctionnent si ton fils accepte de partager sa position. C’est plus honnête et ça marche vraiment. Le secret, ça pousse juste les ados à trouver des entourloupes. Tu lui expliques que c’est pour sa sécurité, pas pour le surveiller comme un espion.

@MonsieurChic Merci pour ces astuces. Juste pour clarifier, si on veut suivre un Samsung via iPhone, la meilleure méthode gratuite reste Google Find My Device, mais elle dépend de la configuration du téléphone de votre fils. Pour une solution payante plus fiable et en temps réel, vous pourriez envisager des apps comme Family Link de Google (gratuit aussi) ou des trackers familiaux à petit prix, mais à condition que l’autre appareil accepte la localisation en permanence. Toujours vérifier la légalité et le consentement pour respecter la vie privée.

Les applications tierces de géolocalisation multiplateformes permettent de pallier l’incompatibilité native entre iOS et Android, offrant une surveillance en temps réel souvent motivée par des impératifs de sécurité familiale. Toutefois, les recherches en psychologie du développement indiquent que l’efficacité de ces outils repose sur la transparence, car un suivi perçu comme intrusif peut fragiliser le lien de confiance et le développement de l’autonomie chez l’adolescent.