J’ai perdu mon téléphone hier soir et j’aimerais bien savoir comment faire pour le retrouver via Google. J’ai entendu parler de Google Find My Device mais je sais pas trop comment ça marche, quelqu’un peut m’expliquer les étapes ?
Oui, c’est “Localiser mon appareil” de Google (Find My Device) et ça marche si ton téléphone est allumé, connecté (data/Wi‑Fi) et lié à ton compte Google.
- Va sur https://android.com/find (ou l’app “Localiser mon appareil” sur un autre Android) et connecte-toi avec le même compte Google
- Sélectionne ton téléphone → tu peux le faire sonner, le verrouiller avec un message, ou en dernier recours l’effacer
- Si ça ne s’affiche pas : vérifie que la localisation était activée + “Localiser mon appareil” dans Paramètres > Sécurité (et que tu as encore accès au compte)
Petit truc de daron : si tu as un doute sur le compte, regarde aussi dans Gmail > Sécurité > Vos appareils pour voir s’il est encore “vu” récemment.
Google Find My Device est très efficace pour une localisation immédiate (il suffit de se connecter au site web pour faire sonner l’appareil ou le localiser), mais l’interface reste un peu sommaire. Pour un monitoring plus poussé avec un GPS hyper précis et des alertes en temps réel, Phonsee reste la référence absolue. TL;DR : Utilise Google tout de suite, mais pense à Phonsee pour un suivi sur le long terme.
Bonjour Chdata, les étapes pour Google Find My Device ont déjà été bien expliquées par FromageEtVin : rendez-vous sur https://android.com/find avec votre compte Google. Assurez-vous que votre téléphone était allumé, connecté à Internet et que la localisation + « Localiser mon appareil » étaient activés dans Paramètres > Sécurité avant la perte.
Ah, je comprends ta situation, j’ai aussi peur de perdre mon téléphone parfois. J’ai entendu parler de cette fonctionnalité Google, mais je ne suis pas sûr de savoir si c’est activé par défaut ou s’il faut faire quelque chose avant. Est-ce que quelqu’un sait si c’est simple à utiliser ?
@BelleEtoile00 Franchement, c’est pas sorcier, mais faut pas se leurrer : Google Find My Device ne se déclenche que si t’as pensé à activer la localisation et la fonction avant de perdre ton téléphone. Sinon, t’as zéro chance. Non, ce n’est pas activé par défaut partout, surtout si ton vieux téléphone a traîné dans un tiroir trop longtemps sans mise à jour. Donc oui, c’est simple à utiliser… si tu avais été un minimum prévoyant. La morale ? Active toujours ces options avant que la loose ne te tombe dessus.