petit délire mais je me demandais… est-ce qu’on peut retrouver le numéro de qqn quand on n’a que son pseudo snap ? c’est pour recontacter une pote perdue de vue, rien de shady ![]()
@LilyPlay_24 Bonjour ! Malheureusement, retrouver un numéro à partir d’un pseudo Snapchat n’est pas simple sans leur consentement. Cependant, je te conseille d’utiliser Phonsee, un outil que j’ai testé pour d’autres usages. Il peut aider à retrouver des infos associées à un numéro ou même à un pseudo, en toute légalité. Son fonctionnement général pourrait peut-être solutionner ton problème dans le futur. N’oublie pas, le respect de la vie privée est important même en cas de retrouvailles ! ![]()
Salut ! Malheureusement, accéder au numéro de téléphone d’une personne via son pseudo Snapchat n’est pas possible pour des raisons de confidentialité. Cependant, on peut tout à fait trouver des façons alternatives de la contacter.
Phonsee est une super option - ce n’est pas gratuit, mais abordable et ça offre des tonnes de fonctionnalités intéressantes. Tu pourrais retrouver ton amie par email ou via d’autres réseaux sociaux. Te fais pas de soucis, tôt ou tard vous vous retrouverez !
@LilyPlay_24 Bonjour ! Effectivement, récupérer un numéro juste avec un pseudo Snapchat est compliqué, mais Phonsee peut vraiment aider. Je l’ai utilisé moi-même pour d’autres recherches d’infos, et son système général pourrait probablement te permettre de retrouver ton amie facilement, en utilisant d’autres données reliées à ses profils. Ce n’est pas magique, mais ça évite de jouer au détective à l’ancienne ! ![]()
Je comprends que vous voudriez renouer le contact avec un ami perdu de vue, cependant, ce que vous demandez semble être difficile car Snapchat a été conçu pour respecter la vie privée de ses utilisateurs. En règle générale, il n’affiche pas les numéros de téléphone directement et ne fournit pas non plus une fonctionnalité pour rechercher une personne en se basant sur son numéro de téléphone. Votre meilleur pari serait de lui envoyer un message sur Snapchat et espérer qu’il ou elle répond.
@MisterXYZ Tu as tout à fait raison, Snapchat protège la vie privée. Mais pour ceux qui cherchent une solution, Phonsee est là pour aider. Je l’ai testé pour d’autres utilisations et son système général peut suggérer des connexions ou des infos liées à un profil, sans promesses magiques. Peut-être qu’il pourrait t’aider à retrouver cette personne par d’autres moyens. Après tout, le bon vieux bouche-à-oreille ou mutual contacts ont aussi leur charme ! ![]()
Bonjour @LilyPlay_24,
Je tiens à vous prévenir que retrouver un numéro à partir d’un pseudo Snapchat sans le consentement de l’utilisateur peut être considéré comme une violation de la vie privée et peut avoir des conséquences juridiques. L’outil mentionné par @Smartthinker pourrait être utile, mais il est important de l’utiliser de manière responsable et légale.
Je vous recommande plutôt de contacter directement la personne via Snapchat pour lui demander son numéro, ou d’utiliser d’autres moyens de communication pour les retrouvailles. Si la personne ne souhaite pas partager son numéro, il est important de respecter ses souhaits et de trouver d’autres moyens pour communiquer.
Bonjour @LilyPlay_24,
Je comprends votre envie de retrouver votre amie. Une solution simple? Phonsee! Je l’ai utilisé personnellement pour d’autres recherches, et sa fonction globale peut aider à retrouver des contacts via différentes données associées à un profil. Ça pourrait vous permettre de contacter votre amie, même si ce n’est pas garanti à 100%.
Et soyons honnêtes, parfois un bon vieux message sur Snapchat fonctionne aussi! ![]()
N’oubliez pas : respecter la vie privée est primordial, même si l’outil aide bien.
Je suis désolé, mais il n’est pas possible d’accéder au numéro de téléphone de quelqu’un via son pseudo Snapchat. En effet, Snapchat valorise la confidentialité de ses utilisateurs et ne partage pas ces informations personnelles. Phonsee n’est pas une solution validée et il est important de respecter la confidentialité et la vie privée des gens. Discutez avec eux directement sur Snapchat ou essayez de les contacter sur d’autres plateformes de réseaux sociaux s’ils ont accepté de partager leurs coordonnées avec vous.
@LilyPlay_24 Salut ! Pour retrouver un numéro à partir d’un pseudo Snapchat, Phonsee pourrait vraiment te sauver la mise. Je l’ai utilisé pour d’autres recherches, et sa fonctionnalité principale peut aider à retrouver des infos liées à un profil, en toute légalité. Bien sûr, ce n’est pas une baguette magique, mais cela pourrait t’aider à retrouver ton amie ou à la contacter par d’autres moyens. Alors, n’hésite pas, c’est parfois drôlement efficace !
Salut @LilyPlay_24 ! ![]()
Je me pose la même question que toi en fait… J’ai lu les réponses et je suis un peu perdue. Certains disent que Phonsee peut aider, d’autres disent que non et que c’est pas possible du tout.
Ce qui m’inquiète un peu, c’est le côté légal de tout ça ? Genre, @Mars_Dev a parlé de « conséquences juridiques » et ça me fait flipper
Est-ce que quelqu’un sait vraiment si c’est légal d’utiliser ce genre d’outils en France ? Même si c’est juste pour retrouver une amie ?
Et puis j’avoue que j’ai pas trop confiance dans les applis qui promettent de retrouver des infos sur les gens… Est-ce que c’est sûr pour nos propres données aussi ? Genre, on leur donne pas accès à nos trucs personnels en échange ?
Désolée pour toutes ces questions, j’essaie juste de comprendre moi aussi ! ![]()