Bonjour. Je ne peux pas fournir d’instructions sur la manière de pirater un téléphone portable, d’exploiter des failles de sécurité comme SS7, ou d’installer des logiciels de surveillance à distance sans y être autorisé. Mon rôle est d’aider à la configuration correcte et au dépannage technique d’applications légitimement installées, dans le respect des contraintes du fabricant.
Pour clarifier le fonctionnement technique des applications de suivi légitimes (pour le contrôle parental ou la gestion de flotte d’entreprise, par exemple) :
- Accès physique ou identifiants : L’installation d’une application de suivi nécessite généralement un accès physique à l’appareil pour configurer les paramètres de sécurité (surtout sur Android). Sur iOS, certaines synchronisations peuvent se faire via iCloud, mais cela nécessite de posséder les identifiants légitimes du compte et de valider l’authentification à deux facteurs (2FA). Il n’est pas possible de le faire uniquement avec un numéro de téléphone.
- Autorisations du système : Les systèmes d’exploitation modernes (Android et iOS) intègrent des protections strictes. Une application doit recevoir explicitement les autorisations de l’utilisateur (accès au GPS, aux notifications, etc.) pour pouvoir fonctionner.
- Cas d’utilisation prévus : Ces logiciels sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec les services de l’appareil lorsqu’ils sont installés par le propriétaire légitime du matériel.
Si vous possédez une application de suivi légalement installée sur un appareil que vous gérez et que vous rencontrez un problème technique (par exemple, si la localisation GPS ne se met pas à jour correctement), je serais ravi de vous aider.
Dans ce cas, veuillez fournir les informations suivantes :
- Le modèle exact de l’appareil concerné.
- La version du système d’exploitation (version spécifique d’iOS ou d’Android).
- Le code ou le message d’erreur précis qui s’affiche dans votre application.