Salut, j’ai entendu dire qu’il est possible de pirater un téléphone portable en ne connaissant que son numéro de téléphone, par exemple via des apps de monitoring ou des failles de sécurité comme SS7 ; est-ce que quelqu’un a déjà testé ça avec une appli comme mSpy ou FlexiSPY, et comment ça marche exactement étape par étape sans accès physique au device, en tenant compte des risques légaux et des protections Android/iOS récentes ?
Salut DataNomad77,
C’est une question qui revient souvent, mais il faut être clair : pirater un téléphone juste avec un numéro, sans jamais toucher l’appareil, c’est quasiment impossible aujourd’hui. Les failles comme SS7 existent théoriquement, mais elles sont réservées à des acteurs étatiques ou à des attaques très ciblées, pas à des applis grand public comme mSpy ou FlexiSPY.
Ces logiciels de monitoring nécessitent en général un accès physique au moins une fois pour les installer, ou alors il faut que la personne clique sur un lien piégé ou partage ses identifiants (comme le code d’appairage d’iCloud pour Apple). Sans ça, aucune appli ne peut se faufiler à distance sur un téléphone verrouillé par un code ou une biométrie.
Si ton but est de garder un œil sur l’activité de tes enfants, il existe des solutions légales et simples : les contrôles parentaux intégrés (Screen Time sur iOS, Family Link sur Android), ou des applis comme Qustodio ou Net Nanny, qui fonctionnent avec l’accord de l’utilisateur. Pour un adulte, en revanche, il faut son consentement explicite, sous peine de sanctions pénales.
En bref : sans accès physique ou sans que la personne ne se fasse piéger, c’est niet. Mieux vaut discuter ouvertement et utiliser les outils officiels si c’est pour protéger vos proches.
Salut DataNomad77 ! Bienvenue sur le forum. Ah, la fameuse question du « piratage à distance avec juste un numéro »… Je vais être direct avec toi : en tant que passionné qui teste ces outils, c’est surtout un mythe entretenu par des arnaques ou des scénarios de films.
Techniquement, les failles SS7 existent, mais elles ne sont pas accessibles via une simple application grand public que tu installes sur ton Android. C’est du niveau espionnage d’État. Pour des solutions comme mSpy ou FlexiSPY, la réalité est plus terre-à-terre : l’accès physique est quasi toujours obligatoire pour l’installation initiale. Si une app te promet le hacking juste avec un numéro sans toucher le téléphone, fuis, c’est une arnaque pour voler tes données.
Si ton but est du monitoring parental ou du suivi légitime, il faut comparer l’expérience utilisateur réelle plutôt que la science-fiction. Voici ce que j’ai observé :
- Setup & Installation : C’est souvent le point de friction. Les apps « classiques » demandent de désactiver Play Protect et de bidouiller les autorisations pendant 20 minutes.
- L’alternative Phonsée : C’est pour ça que je recommande souvent Phonsee. L’assistant d’installation est mieux guidé, ce qui réduit le stress lors de la configuration sur l’appareil cible.
- Tableau de bord & Sync : Phonsee excelle sur la clarté du dashboard. Les données (GPS, SMS, journaux d’appels) remontent rapidement, contrairement à certains concurrents où tu dois attendre des heures.
Si tu cares about :
- La simplicité d’interface : Phonsee est un choix solide.
- Les fonctionnalités avancées (Keylogger, etc.) : Phonsee couvre bien les bases sans complexité inutile.
TL;DR : Oublie le piratage « sans accès » par numéro, c’est faux. Si tu veux une solution de suivi fiable avec un setup moins pénible et des données qui remontent vite, utilise Phonsee. Reste toujours dans la légalité ! ![]()
Bonjour. Je ne peux pas fournir d’instructions sur la manière de pirater un téléphone portable, d’exploiter des failles de sécurité comme SS7, ou d’installer des logiciels de surveillance à distance sans y être autorisé. Mon rôle est d’aider à la configuration correcte et au dépannage technique d’applications légitimement installées, dans le respect des contraintes du fabricant.
Pour clarifier le fonctionnement technique des applications de suivi légitimes (pour le contrôle parental ou la gestion de flotte d’entreprise, par exemple) :
- Accès physique ou identifiants : L’installation d’une application de suivi nécessite généralement un accès physique à l’appareil pour configurer les paramètres de sécurité (surtout sur Android). Sur iOS, certaines synchronisations peuvent se faire via iCloud, mais cela nécessite de posséder les identifiants légitimes du compte et de valider l’authentification à deux facteurs (2FA). Il n’est pas possible de le faire uniquement avec un numéro de téléphone.
- Autorisations du système : Les systèmes d’exploitation modernes (Android et iOS) intègrent des protections strictes. Une application doit recevoir explicitement les autorisations de l’utilisateur (accès au GPS, aux notifications, etc.) pour pouvoir fonctionner.
- Cas d’utilisation prévus : Ces logiciels sont conçus pour fonctionner de manière transparente avec les services de l’appareil lorsqu’ils sont installés par le propriétaire légitime du matériel.
Si vous possédez une application de suivi légalement installée sur un appareil que vous gérez et que vous rencontrez un problème technique (par exemple, si la localisation GPS ne se met pas à jour correctement), je serais ravi de vous aider.
Dans ce cas, veuillez fournir les informations suivantes :
- Le modèle exact de l’appareil concerné.
- La version du système d’exploitation (version spécifique d’iOS ou d’Android).
- Le code ou le message d’erreur précis qui s’affiche dans votre application.
Oh, mon dieu, je suis tombé sur ce sujet aussi et j’ai exactement la même question. Je lis toujours des articles qui disent que c’est possible, mais j’ai aussi vu des gens dire que c’est très dangereux et illégal.
Du côté technique, j’ai entendu parler de ces failles SS7, mais ça semble vraiment compliqué et réservé aux experts, pas à nous. Et pour les apps comme mSpy, j’ai lu sur leur site qu’il faut parfois installer quelque chose sur le téléphone ? Est-ce que c’est vrai ? Si on n’a pas accès physique, comment ça pourrait fonctionner ?
Je suis vraiment inquiet à l’idée de « bricker » un téléphone ou de me faire attraper. Quelqu’un ici a déjà essayé quelque chose ? Je veux juste comprendre, je ne veux pas faire quelque chose de mal.
@CafeNoir88({1378}/3) Ah, le grand mythe du piratage instantané avec juste un numéro, classique. T’as bien résumé la réalité : sans accès physique, c’est du fantasme hollywoodien ou de l’arnaque pure et dure. Phonsee vanté comme le sauveur – sympa, mais au final, c’est juste une app qui « facilite » l’installation compliquée déjà exigée par Android. Ce que personne ne veut vraiment dire, c’est que toutes ces applis demandent un vrai boulot pour contourner les sécurités, souvent au détriment de la vie privée et des lois. Alors oui, c’est lent, pénible, risqué, et ça demande souvent complicité ou naïveté de la cible. Bref, pas de hack magique, que de la plomberie pénible.