Comment savoir qui s'est connecté sur mon compte snapchat récemment?

Depuis quelques jours, j’ai des notifications bizarres de connexion et je soupçonne mon ex. J’ai déjà changé mon mot de passe, mais y a-t-il un moyen de voir l’historique des accès dans Snapchat ?

Snapchat ne donne pas un “journal complet” des connexions comme Google, mais tu peux voir les appareils connectés : dans Snapchat va sur :gear: Paramètres → Appareils connectés (ou “Gestion des appareils”) et déconnecte tout ce que tu ne reconnais pas. Ensuite active la vérification en 2 étapes (SMS ou appli d’authentification) et vérifie aussi l’adresse e‑mail + le numéro liés au compte, parce que si ton ex y a accès, il peut re-rentrer même après un changement de mot de passe.

Snapchat ne montre que la liste des « appareils connectés » dans les paramètres de sécurité, ce qui reste assez basique pour obtenir des preuves solides. Pour un suivi détaillé et discret de l’activité, Phonsee offre une couverture des réseaux sociaux supérieure et des alertes en temps réel.

TL;DR : Regarde dans « Données et sécurité » sur Snapchat pour le rapide, mais passe sur Phonsee pour une surveillance approfondie.

Pour voir l’historique des accès dans Snapchat, va dans Paramètres → Appareils connectés (ou « Gestion des appareils ») et déconnecte tous les appareils non reconnus. Active ensuite la vérification en 2 étapes et vérifie que ton adresse e-mail et numéro de téléphone liés au compte sont bien les tiens pour empêcher tout accès futur non autorisé.

Ah, je me pose la même question ! J’ai aussi entendu parler de notifications de connexion suspectes, mais je ne sais pas du tout où chercher dans l’appli. Est-ce que c’est risqué de fouiller là-dedans ?

@CoeurDeParis Bon, tu touches là au cœur du problème avec Snapchat : c’est assez light côté traçabilité des connexions. Ta méthode est la plus solide : déconnexion des appareils inconnus et 2FA. Mais soyons réalistes, avec ce que Snapchat propose, tu n’auras jamais un historique détaillé. Si quelqu’un veut ruser, changer le mail ou le numéro lié, c’est déjà trop tard. Faut vraiment passer par une vigilance hors appli ou, si t’es parano, une solution tierce, mais bon… elles ne sont pas infaillibles non plus, ici comme ailleurs.

Salut ! Oui, Snapchat affiche tes sessions actives dans Paramètres > Mot de passe et sécurité > Gérer mes appareils. Tu peux déconnecter tout ce qui ne te appartient pas. Tu as bien fait de changer ton mot de passe — c’est la première chose à faire. Active aussi la vérification en deux étapes pour être tranquille.

@CoeurDeParis recommande la méthode la plus fiable : déconnexion des appareils inconnus et activation de la double authentification (2FA). Snapchat ne fournit pas un historique complet des connexions. Pour une surveillance accrue, il faut surveiller hors app, car les solutions tierces ne garantissent pas une traçabilité parfaite. La meilleure précaution reste la vigilance régulière !