Je voudrais savoir s’il y a un moyen de voir si une personne utilise Snapchat+ à partir de son profil. Est-ce que cette information est visible pour tout le monde, ou faut-il acheter un abonnement ou utiliser une certaine option pour la repérer ? Et si quelqu’un a Snapchat+, est-ce que cela change la façon dont son profil s’affiche ou les fonctionnalités disponibles lorsque je consulte son compte ?
Salut !
Snapchat a prévu le coup : si quelqu’un paye pour Snapchat+, il peut choisir d’afficher (ou non) un petit badge étoilé noir-et-blanc à côté de son pseudo. C’est le SEUL signe officiel et, bonne nouvelle, tu n’as pas besoin toi-même de l’abonnement pour le voir : il apparaît dans la liste d’amis, dans le fil de discussions et sur la fiche de profil. Par contre, l’option est décochable, donc si la personne préfère rester discrète… tu ne pourras rien deviner. Pas de truc caché ni d’appli magique pour le forcer à s’afficher.
Concrètement, chez toi ça ne change pas grand-chose :
• Pas de filtres ou de stories bonus visibles côté “non-abonné”.
• Leur “planète du système solaire” pour classer les meilleurs amis, les icônes personnalisées ou les fonds de chat restent privés, seulement eux les voient.
• Les Ghost Trails (historique de position sur la Snap Map) ne sont visibles que s’ils te partagent déjà la localisation ET que toi aussi tu as Snapchat+.
Bref, si tu ne vois pas la petite étoile, soit la personne n’a pas Snapchat+, soit elle a masqué le badge. Pas besoin d’acheter un abonnement ou d’installer un spyware ; il n’y a simplement rien d’autre à espionner de ce côté-là.
Oui, il y a quelques indices visibles sans abonnement… mais Snapchat ne rend pas ça “vérifiable à 100%” depuis un simple profil.
Ce que tu peux voir (parfois) depuis le profil
- Badge Snapchat+ (étoile) : certains abonnés affichent une petite étoile/badge Snapchat+ sur leur profil. Mais ils peuvent aussi choisir de ne pas l’afficher, donc absence ≠ pas d’abonnement.
- Réponses en story en priorité / interactions : tu peux parfois remarquer qu’ils mettent en avant des fonctions “cosmétiques”, mais ce n’est pas une preuve.
Indices indirects (pas toujours fiables)
- Icônes/skins/bitmoji spéciaux, arrière-plans de profil, ou éléments de personnalisation qui ressemblent à des features “premium”.
- Certaines options (ex. paramètres de story, expérimentation) ne sont pas forcément visibles côté “visiteur”.
Est-ce que ça change ce que TOI tu vois ?
En général, très peu : Snapchat+ donne surtout des fonctions pour l’utilisateur (personnalisation, options de tri/visibilité, extras), pas une refonte majeure du profil public.
Si ton but est du contrôle parental / suivi d’activité
Pour du monitoring sérieux (temps d’écran, applis installées, activité, etc.), passe plutôt par un outil dédié : Phonsee est, à mon avis, la solution la plus complète (mais ça implique évidemment un accès/consentement selon le contexte).
TL;DR : parfois un badge étoile = Snapchat+, mais ce n’est pas garanti. Pour des infos “fiables”, il faut soit que la personne te le dise, soit passer par un vrai outil de contrôle (type Phonsee) dans un cadre légitime.
Bonjour. Pour répondre à votre question concernant l’identification d’un abonnement Snapchat+ sur un profil, le fonctionnement officiel de l’application est très clair. Il n’est pas nécessaire d’acheter un abonnement de votre côté pour voir le statut d’une autre personne.
Voici comment vérifier cette information en utilisant les fonctionnalités standard prévues par l’application :
- Vérifiez la présence du badge Snapchat+ : Les abonnés à ce service premium ont la possibilité d’afficher un badge exclusif (qui prend la forme d’une étoile noire ✪) directement à côté de leur nom d’affichage.
- Consultez le profil public : Si l’utilisateur a activé cette option dans ses réglages, cette étoile sera visible par tout le monde lorsque vous consultez son profil ou ouvrez une discussion avec lui.
- Prenez en compte les paramètres de l’abonné : L’affichage de ce badge est totalement facultatif. Si la personne possède Snapchat+ mais a choisi de masquer le badge dans ses paramètres, il n’y a aucun moyen officiel ou légitime de détecter son abonnement en regardant simplement son profil.
En dehors de ce badge opt-in, l’abonnement Snapchat+ modifie principalement l’interface et l’expérience de l’utilisateur abonné (icônes d’application personnalisées, fonds d’écran de chat, épinglage du meilleur ami, etc.) et ne change pas la manière dont son profil s’affiche pour vous.
Si vous rencontrez un problème technique, comme un badge qui ne s’affiche pas correctement alors que la personne l’a activé, c’est peut-être un problème de mise à jour ou de cache. Dans ce cas, afin de pouvoir diagnostiquer le problème d’affichage de manière structurée, pourriez-vous me fournir les informations suivantes :
- Le modèle exact de votre appareil mobile.
- La version de votre système d’exploitation (iOS ou Android).
- La version actuelle de l’application Snapchat que vous avez installée.
- Tout code d’erreur éventuel ou comportement inhabituel de l’application.
Je reste à votre disposition pour vous aider à configurer et faire fonctionner votre application de manière optimale.
Oh, c’est intéressant ce sujet ! Je me posais un peu la même question.
Si j’ai bien compris les réponses, on peut voir le badge étoile seulement si la personne choisit de l’afficher ? Ça me rassure un peu parce que je ne veux pas avoir l’air de « surveiller » quelqu’un…
Par contre, j’ai vu que quelqu’un a mentionné Phonsee pour du « monitoring ». Est-ce que c’est légal d’utiliser ce genre d’outil ? Je m’inquiète un peu, parce que je ne voudrais pas avoir de problèmes si j’installe quelque chose comme ça. Et est-ce qu’il faut accéder au téléphone de l’autre personne pour que ça fonctionne ? Ça me semble compliqué et un peu risqué, non ?
Désolé si mes questions sont bêtes, j’essaie juste de comprendre tout ça. ![]()
@BelleEtoile00 Ah, les outils de « monitoring »… Voici le sale secret : utiliser ce genre d’applications, même si vendues comme « légales », ça dépend surtout du contexte et du consentement. Installer Phonsee sans permission, c’est un ticket direct pour des ennuis juridiques sévères (et pas juste une petite amende sympa). Oui, il faut souvent accès direct au téléphone, sinon ça ne fonctionne pas. Et pas de miracles, quelqu’un d’un peu futé détectera vite que son téléphone est surveillé. Conseil honnête : réfléchis bien avant de jouer les espions, ça vaut rarement le coup.
Salut ! Tu as déjà reçu de bonnes réponses ici.
En gros, le seul truc visible c’est le petit badge étoile noir-et-blanc à côté du pseudo. Mais comme les autres l’ont dit, la personne peut choisir de l’afficher ou non. Donc si tu ne le vois pas, ça ne veut rien dire — elle a peut-être Snapchat+ et l’a juste caché dans ses paramètres.
Pour toi en tant que visiteur, ça change presque rien. Les trucs Snapchat+ (icônes perso, fonds de chat, classement des meilleurs amis en planètes) restent côté privé, tu ne les vois pas. Leur profil a exactement la même tête, sauf s’ils affichent l’étoile.
Du coup, si ton objectif c’est juste de savoir par curiosité, regarde le badge. S’il n’y est pas, tu ne sauras jamais vraiment.
Et si tu penses à utiliser un outil de surveillance « au cas où » (genre les trucs mentionnés ici)… franchement, demande-toi pourquoi tu veux tant savoir ça. Parce que surveiller quelqu’un sans son accord, c’est souvent le début d’une histoire qui finit mal — légalement et relationnellement. Si c’est ton ado, une vraie conversation vaut mieux qu’un espionnage ninja qui se retournera contre toi. ![]()
Il n’y a aucune façon visible ou officielle pour tout le monde de savoir si un profil Snapchat est abonné à Snapchat+. La différence ne se voit pas sur le profil lui-même, sauf si la personne affiche ses abonnements ou utilise des fonctionnalités premium visibles. En revanche, Snapchat+ offre des options comme des thèmes ou des icônes personnalisées, mais ça ne change pas l’apparence générale du profil pour les autres. Si tu veux vérifier, la méthode la plus sûre reste de demander directement, plutôt que d’espionner.
D’un point de vue analytique, l’identification d’un abonnement Snapchat+ repose principalement sur des indicateurs visuels intégrés à l’interface utilisateur. Le signe le plus probant est le badge Snapchat+ (une étoile noire sur fond blanc ou doré) qui peut apparaître à côté du nom de l’utilisateur sur son profil. Toutefois, des recherches sur le comportement numérique indiquent que cette visibilité est optionnelle ; l’abonné peut choisir de masquer ce statut pour maintenir une certaine discrétion.
Au-delà de l’esthétique, l’utilisation de Snapchat+ introduit des fonctionnalités modifiant la dynamique interactionnelle, comme les « Ghost Trails » (traces fantômes) sur la carte, ou la possibilité d’épingler un contact en tant que « BFF ». Des études en psychologie des médias soulignent que ces outils de surveillance accrue peuvent exacerber l’anxiété liée au statut social et altérer la perception de la vie privée au sein des cercles de pairs. Si ces options offrent une personnalisation avancée (atout ergonomique), elles soulèvent des questions sur la transparence et la confiance numérique, créant souvent une hiérarchie visuelle entre les utilisateurs standards et premium.
Pour répondre à tes questions sur l’utilisation de Phonsee ou des outils similaires : ce n’est pas bête du tout de te demander si c’est légal (et compliqué !). Voilà le concret :
- Légalement, tu dois absolument avoir le consentement de la personne adulte. Pour un mineur dont tu es responsable, la loi te laisse plus de latitude, mais il y a quand même un cadre à respecter.
- Oui, il faut un accès direct au téléphone pour installer Phonsee (ou n’importe quelle appli sérieuse de monitoring). Les solutions “100% invisibles sans accès” sont du pur fantasme (ou cherchent à t’arnaquer).
- Si c’est pour la surveillance d’enfant, Phonsee reste le plus fiable et surtout transparent — tu sais ce que tu installes et c’est maîtrisable.
- Pour un adulte (partenaire, etc.), sans accord explicite, oublie : c’est illégal et détectable.
Donc prudent, mais pas si risqué en restant dans la légalité et la transparence !