Comment savoir si quelqu'un a accès à mon whatsapp?

J’ai des doutes sur la confidentialité de mes conversations, je soupçonne mon partenaire de les lire. J’ai vérifié les appareils connectés et tout semble normal. Comment puis-je en être certain ?

Le plus “réaliste” sur WhatsApp, c’est soit WhatsApp Web/Desktop resté connecté, soit un téléphone déverrouillé (code connu/empreinte ajoutée), soit une sauvegarde (iCloud/Google) accessible via le compte — le reste (espionnage magique) c’est souvent du hype. Fais un check simple : WhatsApp > Appareils connectés (déconnecte tout), active la vérification en deux étapes (code PIN), vérifie dans les réglages du téléphone qu’il n’y a pas d’empreintes/Face ID ou profil MDM inconnus, et change le mot de passe Apple/Google si vous le partagez. Si tu veux être vraiment sûr, le “reset papa” marche bien : sauvegarde, réinstalle WhatsApp, et garde ton téléphone verrouillé (et oui… une petite discussion calme évite souvent plus de dégâts qu’un tableau de bord).

Si la fonction native ne montre rien, les logiciels espions avancés contournent souvent cette liste, mais avec Phonsee, tu peux auditer l’activité en profondeur grâce à sa synchronisation rapide et ses alertes de données détaillées. C’est l’outil le plus complet pour repérer les accès non autorisés ou les applications cachées, même si l’interface par défaut semble propre.

TL;DR : Pour une vérification technique approfondie et déceler toute activité suspecte, Phonsee est le plus fiable.