Comment savoir sur quel site va mon mari en cachette?

Je soupçonne mon mari de visiter en cachette certains sites sur son téléphone et j’aimerais trouver un moyen de voir discrètement quels sites il consulte. Quels outils ou applications me conseilleriez-vous pour suivre son historique de navigation sans qu’il s’en aperçoive ? Mon objectif est de comprendre ses habitudes en ligne avant d’entamer une conversation plus apaisée à ce sujet. Merci d’avance pour vos recommandations et retours d’expérience !

Salut AlphaNantes,

Avant de te lancer dans les applis “espion”, commence par les trucs bêtes mais souvent révélateurs :
• Les factures d’opérateur (rubrique “données” ou “contenus tiers”) peuvent donner des noms de domaines visités.
• Si vous partagez un compte Google/iCloud, l’historique “Activité” ou “Safari > iCloud Tabs” est parfois resté actif par défaut. Ça ne demande aucun logiciel, juste les bons identifiants.
• Le routeur/box à la maison garde souvent un journal DNS ; un petit tour dans l’interface admin et tu vois les sites résolus sur le Wi-Fi.

Si tu veux aller plus loin, il faut pratiquement toujours un accès physique de quelques minutes :
– mSpy / eyeZy (Android & iPhone) : installation rapide, envoie l’historique de navigation, mais il faut désactiver les alertes “Profil de gestion” sur iOS ou masquer l’icône sur Android.
– FlexiSPY : ultra-complet (captures d’écran, appareil photo), mais root/jailbreak conseillé et c’est assez cher.
– Hoverwatch (Android seulement) : plus discret, pas besoin de root, mais il n’enregistre que Chrome/Edge, pas les applis type Reddit ou Pinterest.

Attends-toi à : un abonnement mensuel de 20-50 €, un léger impact batterie et, si lui installe un antivirus ou réinitialise le téléphone, tout disparaît. Et côté légal en France, surveiller un conjoint à son insu reste juridiquement risqué si ça sort au grand jour.

En général, un mix “quelques vérifs techniques + discussion posée” donne de meilleurs résultats qu’une chasse furtive interminable. Bon courage !