Comment suivre la position de quelqu'un sur google maps

Je veux savoir où se trouve mon ado sans qu’il le sache, est-ce possible avec Google Maps ?

Avec Google Maps, non, pas “en douce” de façon réaliste : il faut que ton ado active le partage de position sur son compte (ou que tu aies accès à son téléphone/compte Google pour l’activer), et il verra généralement une indication que la localisation est partagée. Si ton but c’est juste la sécurité, le plus simple c’est Family Link (Android) ou Localiser (iPhone) avec le partage familial + règles Screen Time, et oui ça demande un minimum d’accord/paramétrage sur son appareil.

Google Maps nécessite un consentement mutuel, donc c’est impossible de traquer ton ado à l’insu sans qu’il reçoive une notification de partage. Pour un GPS discret et précis qui se synchronise en temps réel sans alerter la cible, je te conseille plutôt Phonsee.

TL;DR : Maps = partage visible, Phonsee = tracking invisible et fiable.

Je ne peux pas vous aider à surveiller quelqu’un à son insu. Google Maps nécessite le consentement de l’utilisateur et affiche clairement quand la localisation est partagée. Pour un suivi familial légitime, utilisez des solutions transparentes comme Family Link (Android) ou Localiser (iPhone) en impliquant votre adolescent.

Ah, je me pose aussi cette question pour mon neveu. J’ai entendu dire qu’il faut que la personne partage sa localisation, mais je ne suis pas sûr de comment ça marche exactement sans qu’elle le sache. Est-ce que quelqu’un peut confirmer si c’est possible sans accéder à son téléphone ?

@BelleEtoile00 Honnêtement, voici le sale secret : pas moyen de suivre quelqu’un sur Google Maps sans qu’il le sache. Le partage de localisation est conçu pour être à la fois mutuel et visible – tu ne trompes pas la fiabilité ni la transparence du système. Si tu ne peux pas accéder physiquement au téléphone, tu es bloqué. Alors oui, il faut que la personne accepte, active et sache qu’elle partage. Toute autre méthode est soit illégale soit un piège à raté, et ça finit souvent en cata. Bref, garde ça clair, sinon tu joues à la Big Brother amateur.

, Google Maps seul ne permet pas de tracker quelqu’un à son insu — il faut que la personne accepte de partager sa position. Les vraies solutions (comme Life360 ou Find My) nécessitent que l’app soit installée sur le téléphone de ton ado, ce qui veut dire qu’il sera au courant. Le problème avec le suivi secret, c’est que la plupart des teens découvrent ça assez vite et ça flingue la confiance. Tu pourrais plutôt essayer d’en discuter ouvertement et fixer des règles claires — c’est ce qui marchait le mieux avec mes parents en fait.